Attendu dans sa version définitive début avril à New York, le futur SUV 100 % électrique de Volkswagen devrait être le premier modèle de la marque à bénéficier du label GTX.

S’il prévoit une grande offensive sur le segment du tout électrique, Volkswagen n’en oublie pas pour autant l’esprit sportif de ses modèles. Considérée comme l’équivalent électrique du label GTI, la finition GTX devrait être prochainement présentée et marquer l’arrivée d’une nouvelle gamme hautes performances au sein des modèles 100 % électriques du constructeur.

Annoncé en 2017 par le concept ID Crozz, le premier SUV électrique de Volkswagen sera probablement le premier modèle de la marque à recevoir cette déclinaison GTX. Selon nos confrères britanniques d’Autocar, celui-ci sera à terme proposé en deux carrosseries : une version standard proche de celle que nous avons déjà pu voir en grande partie camouflée et une déclinaison coupée. Respectivement nommées ID 4 et ID 5, ces deux variantes devraient être toutes les deux déclinées avec le label GTX.

Alors que les versions de bases devraient se contenter d’un simple moteur, la déclinaison GTX sera dotée d’une transmission intégrale et sera centrée sur la performance. Ses caractéristiques pourraient ainsi se rapprocher de celles du concept initial qui annonçait jusqu’à 302 chevaux de puissance.

Second modèle de la marque à recourir à la plateforme MEB, le Volkswagen ID 4 sera officiellement révélé début avril à l’occasion du salon de l’automobile de New York. Un événement qui sera peut-être l’occasion d’en savoir plus sur cette future déclinaison GTX.

Volkswagen ID Next Concept 2019

Au delà de sa version standard, le Volkswagen ID 4 devrait également être décliné dans une version coupée baptisée ID 5