Volkswagen ID.3 : 14 000 unités déjà livrées en Europe


Publicité

Lancée dans les temps par la marque, la Volkswagen ID.3 commence à s’écouler. Et à donner le sourire à Volkswagen puisque 14 000 unités ont déjà trouvé preneurs en Europe.

Négociant son virage énergétique, Volkswagen est aux prémices d’une nouvelle ère électrique. Pour son entrée dans le segment, elle a tout récemment commercialisé la Volkswagen ID.3. La première d’une gamme entièrement dédiée à la mobilité propre, sur laquelle reposent de grandes ambitions.

Après des débuts peu rassurants pour la marque, suite à de nombreuses complications logicielles, la Volkswagen ID.3 a vu le jour officiellement il y près de six semaines. L’occasion pour le constructeur de faire ses comptes sur les volumes écoulés et de se réjouir du résultat affiché.

Près de 38 000 commandes déjà enregistrées

Comme l’a indiqué la firme de Wolfsburg auprès de l’agence allemande DPA, l’ID.3 enregistre à ce jour 14 000 unités livrées auprès des premiers clients européens. Aussi, les comptables de la marque indiquent que près de 38 000 commandes ont été enregistrées. Ce qui signifie que Volkswagen a encore 24 000 exemplaires à livrer à cet instant.

Un résultat plutôt satisfaisant, notamment au regard du poids que traîne la compacte : car pour ne pas retarder sa commercialisation, Volkswagen n’a eu d’autre choix que de mettre sur le marché des exemplaires en désactivant certaines fonctionnalités défectueuses. Celles-ci devraient être corrigées au début de l’année prochaine à travers une mise à jour à distance.


En savoir plus sur le véhicule Volkswagen ID3

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre