
Après une série de gros SUV électriques, Volkswagen lancera l’ID.2, la prochaine proposition d’entrée de gamme.
Ce n’est plus une surprise, Volkswagen attaquera prochainement le segment des véhicules électriques par le bas avec l’ID.2. Véhicule d’entrée de gamme comme sa nomenclature le laisse penser, il maintiendra son prix grâce aux mises à jour à distance notamment. Volkswagen capitalisera sur ses technologies de mises à jour pour permettre à l’ID.2 de recevoir des options téléchargeables. Et ce dans le but de maîtriser le prix de vente, qui pourrait graviter autour de 20 000 €.
Des batteries LiFePo4 pour maintenir le prix
Cette connectivité sera aussi nécessaire pour l’ensemble des voitures électriques d’entrée de gamme reposant, comme la Volkswagen ID.2, sur la plateforme MEB Entry. Cela permettrait ainsi aux utilisateurs des offres d’autopartage de louer le véhicule par smartphone et d’activer certaines fonctions selon les besoins.
Cette nouvelle plateforme pourrait recevoir des batteries entre 30 et 45 kWh, basées sur la technologie LiFePo4 (lithium-fer-phosphate). Sommaires dans leur caractéristique en matière d’autonomie et de recharge, ces cellules ont l’avantage d’être plus abordables. Ce qui aiderait la marque à être plus compétitive, tout comme la production qui pourrait être envoyée en Espagne, dans l’usine Seat de Martorell, où la prochaine citadine électrique Cupra devrait aussi voir le jour.
À lire aussi Volkswagen passera au 100 % électrique en Europe dès 2035
C’était sur que sur ce créneaux WV devancerait facilement TESLA. Les possibilités d’un grand constructeur avec de plus grands moyens.
Franchement, en accord avec la plupart d’entre vous, je me marre…
VW qui devait casser la baraque, concurrencer tout le monde, ne casse en réalité pas trois pattes à un canard… Tesla m3 toujours en tête des ventes en Europe, et les Françaises, Zoé loin d’être à la traîne avec les e208 etc…
Vous avez déjà vu des ID3 ou ID4 sur nos routes ??? Queudalle… et une ID2 aux calendes grecques… « la gualidé hallemente » ne fait pas courir les foules…
ID3 et ID4 en production, ID5 et ID2 en finalisation…
Quand vw s’y met ils ne chaument pas…
Pendant ce temps chez les français rien de concret à part des feuilles de papier et l’arrêt de la production de la zoe
et encore de l’effet d’annonce …. des voitures pour dans 3 ans …5 ans…2027 etc… ils sont tous déja battus qui leur reste que ça pour au final vendre du thermique aux gens qui attendent ces chimères.
La surprise serait qu’il.le fasse !
Le bientot étant ….2026
Et la batterie serait de 48 kWh
» Et ce dans le but de maîtriser le prix de vente, qui pourrait graviter autour de 20 000 €. «
A mon avis la gravitation va plutôt faire monter le prix à 25000 que le faire descendre à 15000, on verra bien !
Et pendant ce temps , la Byd Dolphin (ea1) est sortie en Chine , avec une pac , clé nfc , écran rotatif , z’ont du boulot VW …