Alors que les précommandes ouvriront le mois prochain, Volkswagen laisse entrevoir à travers quelques teasers la version de production de sa compacte électrique.

Révélée il y a déjà près de quatre ans au Mondial de l’Automobile de Paris, la Volkswagen I.D entame désormais sa dernière ligne droite. Point de départ d’un vaste plan d’électrification du groupe allemand, la compacte électrique, remplaçante de la Volkswagen e-Golf, débutera sa production en fin d’année.

Alors qu’elle ouvrira les précommandes du modèle le 8 mai prochain, la marque révèle sur son site une série de teasers présentant les lignes du modèle définitif. La vue de face laisse notamment entrevoir une large bande lumineuse. Parcourant la calandre, celle-ci qui pourrait devenir la signature des modèles de la gamme I.D.

Jusqu’à 550 km en cycle WLTP

Des caractéristiques techniques de cette I.D, on ne sait encore pas grand-chose. Alors que le concept originel présenté en 2016 à Paris annonçait une motorisation de 170 chevaux, le constructeur pourrait bien revoir sa copie pour mieux se caler sur l’offre actuelle.

En termes d’autonomie, trois configurations batteries sont attendues. La première devrait proposer jusqu’à 550 km d’autonomie en cycle WLTP tandis que les deux autres disposeront d’une autonomie respective de 450 et 330 km. Côté tarifs, la marque promet un prix contenu à 30.000 dollars pour la version d’entrée de gamme.

Nous en saurons sans doute davantage au début du mois prochain avec le lancement des précommandes.

Volkswagen I.D : premiers teasers pour la version de production
3.9 (77.78%) 18 votes