Volkswagen ID.3 2020

Victime de la pénurie des semi-conducteurs à l’instar de tous les constructeurs automobiles, Volkswagen risque de retirer (temporairement) l’ID.3 Pure de son catalogue.

La pénurie mondiale de semi-conducteurs frappe de plein fouet l’industrie automobile actuelle. Alors que de nombreux constructeurs ont déjà ralenti la cadence de leurs unités de production, d’autres retirent des modèles du catalogue. C’est ce qui semble être le cas de Volkswagen.

D’après le média espagnol Hibridos y Electricos, la marque de Wolfsburg a annoncé que la version d’entrée de gamme de l’ID.3 est temporairement retirée du catalogue. Et ce, bien qu’elle soit toujours présente au configurateur espagnol, ou en France comme nous avons pu le vérifier au moment d’écrire cet article.

Les autres marques du groupe aussi concernées

Toutefois, le retrait temporaire de la Volkswagen ID.3 Pure n’est pas la seule mesure prise par la marque allemande. Ainsi dès cette semaine, l’usine de Wolfsburg ne tournera qu’avec une seule équipe du lundi au vendredi.

D’autres marques du groupe sont aussi concernées, à l’image d’Audi qui a prolongé d’une semaine la fermeture de ses usines pour les vacances d’été, ou même de Seat, qui a dû fermer les portes de l’usine catalane pendant deux jours.