Une note d’AAA Data fait part des préférences en matière de voiture électrique entre les hommes et les femmes. Si les modèles cités sont souvent les mêmes, les goûts varient en termes de choix selon le genre.

Une étude portant sur les ventes de voitures électriques en France en mai 2021 en dit davantage sur les goûts selon le genre. Ainsi, bien que les modèles plébiscités soient globalement les mêmes, on constate des disparités dans les ventes.

Le modèle le plus vendu auprès des femmes est la Renault Zoé. Elles ont été 458 à en acheter en mai 2021, lors d’un mois positif pour le marché. AAA Data révèle dans son bulletin « Intelligence Auto » que le modèle préféré des hommes est la Tesla Model 3, avec 1 320 unités.

Cependant, la Zoé remporte également un franc succès chez les hommes, puisqu’elle arrive deuxième du classement avec 641 exemplaires. C’est la Fiat 500e qui occupe la place de dauphine dans le classement des modèles préférés des femmes (281).



Dans les deux cas, c’est la Peugeot e-208 qui complète le podium, avec 279 acheteuses et 362 acheteurs. La Tesla Model 3 arrive en quatrième position des voitures plébiscitées par les femmes, avec 208 unités.

Chez les hommes, c’est le Kia Niro qui occupe cette position avec 188 exemplaires. Enfin, les hommes placent la Fiat 500e dans le classement au cinquième rang de leurs préférences. Les femmes, quant à elles, ont porté leur choix sur la Renault Twingo Electric.