Essayer BMW i4 ?

Configurez votre véhicule BMW i4 ou demandez un essai gratuitement.

Le célèbre préparateur AC Schnitzer change d’ère, à l’image de l’industrie automobile. Ce partenaire de BMW s’attaque à la voiture électrique via la BMW i4.

Depuis plus de trois décennies, AC Schnitzer s’est forgé une solide réputation auprès de BMW et de ses clients. Ce préparateur est ainsi célèbre pour ses modifications et améliorations des modèles de la firme allemande.

Avec l’arrivée de modèles électriques dans la gamme BMW, AC Schnitzer a voulu rester à jour. Ainsi, il a décidé de modifier la berline électrique i4 et de proposer un catalogue de pièces spécifiques. En attendant une possible M3 électrique, ce kit pourra satisfaire les propriétaires de l’Allemande.

La firme d’Aachen propose notamment des jantes cinq branches, en finition chrome ou noir. Ces roues sont disponibles en deux dimensions, 19 et 20 pouces. Pour le reste, ce sont surtout des pièces aérodynamiques ou de finition que propose AC Schnitzer.

À lire aussi Brabus s’occupe de la Mercedes EQS et lui offre plus… d’autonomie

Ainsi, le préparateur a créé des pare-chocs spécifiques, des ailettes pour les pare-chocs, un spoiler pour l’arrière du toit, un petit spoiler pour le coffre et des lames spécifiques pour les ailes arrière.

Il est également possible de faire ressortir les roues de la carrosserie grâce à des élargisseurs de voie. De plus, un kit d’amortisseurs spécifique permet par ailleurs de réduire la garde au sol du véhicule.

Au niveau mécanique, le moteur n’a pas changé, et ses puissances de 285 et 335 chevaux restent intactes. À l’intérieur, enfin, AC Schnitzer propose des pièces esthétiques, notamment un repose-pied et un pédalier en aluminium.