Voiture électrique : la Lucid Air décroche une autonomie record


Publicité

La Lucid Air se prépare à arriver. La berline électrique entend surpasser la Tesla Model S avec une autonomie homologuée à 832 kilomètres.

Autre berline électrique californienne aux grandes ambitions, la Lucid Air envisage, comme beaucoup d’autres depuis 2012, de faire de l’ombre à la Tesla Model S. Pour y arriver, la start-up californienne a misé sur les nouvelles technologies mais aussi sur un pack moteur/batterie bien plus généreux.

Sous sa robe sulfureuse, la Lucid Air embarquerait des moteurs de nouvelle génération, annonçant une puissance totale de 1.000 ch, ainsi qu’une batterie de 130 kWh. Si les détails autour de cette dernière n’ont pas été précisés, elle permettrait à la berline de toucher une autonomie moyenne de 517 miles d’après l’organisme d’homologation américain EPA, soit 832 km !

Une consommation moyenne similaire à celle de la Model S

Cette nouvelle donnée vérifiée officiellement va bien au delà des premiers exercices de la Lucid Air, qui annonçait alors une portée de 402 miles, ou 647 km dans notre système de mesure. Mais c’est aussi désormais l’autonomie la plus importante enregistrée par l’EPA, qui va bien au-delà des 402 miles homologués pour la Tesla Model S Long Range Plus.

Calculatrice en main, la Lucid Air ne révolutionne pas la consommation électrique. Car d’après les données fournies par l’EPA, elle affiche une consommation moyenne de 15,62 kWh/100 km alors que la Model S précitée avoue une moyenne de 15,45 kWh/100 km. Mais elle semblerait tout aussi efficiente en raison d’un poids potentiellement plus important que dans une Model S.


En savoir plus sur le véhicule Lucid Air

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre