Converties par la société britannique Lunaz, ces deux Rolls-Royce électriques annoncent des autonomies aussi impressionnantes que leurs tarifs.

Si Rolls-Royce devra un jour ou l’autre passer à la voiture électrique, ce ne sera probablement pas avant quelques années. Pour nous faire patienter jusque-là, la société britannique Lunaz a eu la bonne idée de convertir deux modèles emblématiques de la marque anglaise. Datant des années 60, les Phantom V et Silver Cloud embarquent un bloc moteur de 375 chevaux. Celui-ci est couplé à un pack de 120 kWh sur la Phantom V et de 80 kWh sur le Silver Cloud. Dans les deux cas, l’autonomie maximale frôle les 500 km.

Figurant parmi les modèles les plus emblématiques du constructeur britannique, le Silver Cloud reçoit une batterie de 80 kWh

Offrant la plus grosse capacité batteries, la Rolls-Royce Phantom V est évidemment la plus chère avec un tarif supérieur à 500.000 euros. Plus « abordable », la Silver Cloud débute à partir de 390.000 euros.

A noter que Lunaz n’en est pas à son premier rétrofit. Outre les deux modèles de Rolls-Royce, l’entreprise propose également une Jaguar XK10 et une Bentley S2 Flying Spur 100 % électriques.

Publicité


Publicité