
Converties par la société britannique Lunaz, ces deux Rolls-Royce électriques annoncent des autonomies aussi impressionnantes que leurs tarifs.
Si Rolls-Royce devra un jour ou l’autre passer à la voiture électrique, ce ne sera probablement pas avant quelques années. Pour nous faire patienter jusque-là, la société britannique Lunaz a eu la bonne idée de convertir deux modèles emblématiques de la marque anglaise. Datant des années 60, les Phantom V et Silver Cloud embarquent un bloc moteur de 375 chevaux. Celui-ci est couplé à un pack de 120 kWh sur la Phantom V et de 80 kWh sur le Silver Cloud. Dans les deux cas, l’autonomie maximale frôle les 500 km.

Figurant parmi les modèles les plus emblématiques du constructeur britannique, le Silver Cloud reçoit une batterie de 80 kWh
Offrant la plus grosse capacité batteries, la Rolls-Royce Phantom V est évidemment la plus chère avec un tarif supérieur à 500.000 euros. Plus « abordable », la Silver Cloud débute à partir de 390.000 euros.
A noter que Lunaz n’en est pas à son premier rétrofit. Outre les deux modèles de Rolls-Royce, l’entreprise propose également une Jaguar XK10 et une Bentley S2 Flying Spur 100 % électriques.
Le plus difficile sera de la garer correctement près de la borne de recharge rapide chez Auchan!
Rien n’empêche le propriétaire d’installer le moteur d’origine sur un socle pivotant sous une cloche de verre dans son garage privé, face à un écran xxl retraçant l’histoire de la marque…
Une Rolls-Royce électrique est bien plus chic qu’une Tesla quand même !
J’ai du mal à comprendre qui pourrait en être client…
Je suis certain d’avoir déjà vu une photo d’une Rolls en cours d’électrification sur un site Hollandais.
Et il existe une Bentley Corniche (c’est à dire cabriolet), qui circule parfois du coté de Marcq en Baroeul (Lille) depuis au moins l’été dernier. Véhicule avec moteur et batteries d’une TMS accidentée achetée au Canada il y a 3 ou 4 ans.
Des photos du véhicule lors d’un mariage ont circulé sur FB, véhicule qui était en plaques hollandaises l’an dernier.
Electrification réalisée en Hollande sur la Bentley achetée avec moteur cassé, et destinée à être électrifiée. Son propriétaire ayant pris goût au VE en suite à l’achat d’une TMS.
Pour l’article, véhicule entièrement reconstruit à la main ajouté à l’exclusivité de la motorisation électrique, ça justifie le tarif.
Quand je pense que le rétrofit, en France risque de démarrer avec des Twingo :(
Mais où sont les Facel Vega, les Delage ou les Panhard du 21° siècle ? Surement pas en France
La photo du bas m’évoque la Jaguar XK120.