
On a gagné ! Engagée à bord d’un Nissan e-NV200, l’équipe Automobile-Propre a été récompensée à l’occasion de la 2ème édition du Vendée Électrique Tour qui s’est terminée ce samedi 6 juin à La Roche-sur-Yon. Au total, nous sommes parvenus à parcourir les 153 km du parcours sans recharger.
Même équipe, même constructeur mais véhicule différent. Alors que nous étions à bord d’une Leaf l’an dernier, Jérôme et moi avons échangé la berline électrique de Nissan pour l’utilitaire e-NV200 à l’occasion de la deuxième édition du Vendée Electrique Tour (VET) qui reliait cette année Fontenay-le-Comte à la Roche-sur-Yon.
152.8 km sans recharger
Si l’organisation du VET mettait à notre disposition des temps de rechargement à intervalles régulières, comme l’an passé avec la Leaf, nous avons choisi de ne pas les utiliser histoire de donner un peu plus de piquant au rallye (au grand désespoir de Jean-François, l’organisateur du tour).
Seulement voilà, si l’e-NV200 partage les mêmes caractéristiques que la Leaf, son autonomie est légèrement en dessous de celle de la berline (170 km NEDC vs 199) et je ne vous cache pas qu’on a eu de légers doutes à un moment du parcours, d’autant que le relief était assez marqué par endroits.
Mais avec Bernardo Jérôme* au volant, véritable pro de l’éco-conduite, nous sommes finalement parvenus à terminer le parcours sans encombres avec un kilométrage compteur de 152.8 km et 11 % d’énergie dans la batterie ! Un « score » qui nous a valu la première place dans la catégorie « utilitaire » du Vendée Electrique Tour 2015 !
Nous aurons bien évidemment l’occasion de revenir plus en détails sur le Vendée Electrique Tour et ces quelques jours à bord de l’e-NV200, d’autant que nos tests se poursuivent encore aujourd’hui sur les routes vendéennes… Bref, restez branchés sur Automobile-Propre !
le récit complet de notre test est ici
https://www.automobile-propre.com/essai-4-jours-vendee-utilitaire-electrique-nissan-e-nv200/
Moi les 150 avec 11% je n’y arrive pas, et je roule tout cool, tout cool. Après j’ai la cellule frigo qui tire sur les batteries, le poids de cette transformation et le chargement. Je suis d’avantage à 120km avec quelques % de rab. J’ai remarqué que les pourcentages de chargement des batteries diminuent de moins en moins vite. Ce qui fait qu’il y pas mal de stress au début quand on veut faire 120 km. A 90% je suis souvent à 9/10km de parcouru (1%=1km). Les derniers km j’arrive presque à faire 1.5km pour 1%.
Hyacinthe
http://transportsbonzo.over-blog.com/presentation.html
Félicitation ! Un petit article pour nous donner des trucs d’eco conduite ? On est censé les connaîtras mais avec des pros comme Jérôme, je suis sûr qu’on aurait encore des choses à apprendre ! Sinon, avez vous noté votre Conso moyenne sur le parcours ? Peut on également voir ce parcours sur plan par exemple ou avec les différentes étapes, histoire de comparer avec du jurassic ou autre ? Merci et encore bravo !
Ps: premier des VU … mais sur cmb ? ;)
bravo les gars ! pas cette autonomie du env200 finalement avec 11% restant ca nous amene a un 170km réel? c ca ??