On a gagné ! Engagée à bord d’un Nissan e-NV200, l’équipe Automobile-Propre a été récompensée à l’occasion de la 2ème édition du Vendée Électrique Tour qui s’est terminée ce samedi 6 juin à La Roche-sur-Yon. Au total, nous sommes parvenus à parcourir les 153 km du parcours sans recharger.

Même équipe, même constructeur mais véhicule différent. Alors que nous étions à bord d’une Leaf l’an dernier, Jérôme et moi avons échangé la berline électrique de Nissan pour l’utilitaire e-NV200 à l’occasion de la deuxième édition du Vendée Electrique Tour (VET) qui reliait cette année Fontenay-le-Comte à la Roche-sur-Yon.

IMG_8238

152.8 km sans recharger

Si l’organisation du VET mettait à notre disposition des temps de rechargement à intervalles régulières, comme l’an passé avec la Leaf, nous avons choisi de ne pas les utiliser histoire de donner un peu plus de piquant au rallye (au grand désespoir de Jean-François, l’organisateur du tour).

Publicité


vet-env200-compteurSeulement voilà, si l’e-NV200 partage les mêmes caractéristiques que la Leaf, son autonomie est légèrement en dessous de celle de la berline (170 km NEDC vs 199) et je ne vous cache pas qu’on a eu de légers doutes à un moment du parcours, d’autant que le relief était assez marqué par endroits.

Mais avec Bernardo Jérôme* au volant, véritable pro de l’éco-conduite, nous sommes finalement parvenus à terminer le parcours sans encombres avec un kilométrage compteur de 152.8 km et 11 % d’énergie dans la batterie ! Un « score » qui nous a valu la première place dans la catégorie « utilitaire » du Vendée Electrique Tour 2015 !

Nous aurons bien évidemment l’occasion de revenir plus en détails sur le Vendée Electrique Tour et ces quelques jours à bord de l’e-NV200, d’autant que nos tests se poursuivent encore aujourd’hui sur les routes vendéennes… Bref, restez branchés sur Automobile-Propre !

* A chaque rallye ses anecdotes : au VET, Jérôme a été victime d’un petit souci technique. A vous de deviner lequel ! Un indice ? Bernardo saura vous mettre sur la piste ;)

Publicité