Propriétaire d’un Ford Mustang Mach-E, un américain dénonce les agressions de certains passionnés de Tesla sur Internet.

Les amusantes rivalités entre passionnés automobiles ont toujours été légion. La voiture électrique n’y fait pas exception, avec certains conducteurs avouant un amour pour telle ou telle marque. Toutefois, Sergio Rodriguez, un propriétaire de Ford Mustang Mach-E, s’inquiète sérieusement des passionnés Tesla.

Propriétaire d’un Tesla Model Y et du récent SUV électrique de Ford, Sergio Rodriguez a récemment confié au journal The Detroit Free Press avoir fait l’objet de remarques et d’agressions en ligne de la part de « Tesla Fanboys ». En cause : le récit d’un road trip en Mustang Mach-e aux États-Unis mettant en avant les qualités du SUV.

Des menaces de mort

Ce propriétaire aurait même reçu des menaces de mort de la part des défenseurs de la marque californienne sur le groupe Tesla Owners Worldwide sur Facebook. D’après lui, certains membres ont espéré un accident avec le Mach-e, d’autres ont envisagé que la voiture prenne feu en roulant. Un membre aurait même envoyé un message privé en laissant sous-entendre qu’il serait en mesure d’identifier le véhicule de Sergio Rodriguez : « Je sais à quoi ressemble votre Tesla. Si je la vois… ».

Aussi accusé d’être payé par Ford pour vanter les mérites du Mustang Mach-e, Sergio Rodriguez a reçu le soutien de Mike Levine, le responsable de la communication produit de Ford USA. Toutefois, ce propriétaire ne serait pas le seul à avoir reçu des menaces d’agression, comme Jace Craft-Miller, qui s’étonne des reproches de leur part alors qu’ils se plaignent eux-mêmes de la fiabilité de leur Tesla.