
Essayez Ford Mustang Mach-E ?
Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.
Propriétaire d’un Ford Mustang Mach-E, un américain dénonce les agressions de certains passionnés de Tesla sur Internet.
Les amusantes rivalités entre passionnés automobiles ont toujours été légion. La voiture électrique n’y fait pas exception, avec certains conducteurs avouant un amour pour telle ou telle marque. Toutefois, Sergio Rodriguez, un propriétaire de Ford Mustang Mach-E, s’inquiète sérieusement des passionnés Tesla.
Propriétaire d’un Tesla Model Y et du récent SUV électrique de Ford, Sergio Rodriguez a récemment confié au journal The Detroit Free Press avoir fait l’objet de remarques et d’agressions en ligne de la part de « Tesla Fanboys ». En cause : le récit d’un road trip en Mustang Mach-e aux États-Unis mettant en avant les qualités du SUV.
It’s annoying. I’ve had some message me death threats over my joy with the Mach-E. You would swear Tesla was their great auntie or other kinfolk. Some of them are complacent with the the defect and just want to be part of the cult…. I mean club. https://t.co/U128qnULYY
— Sergio Rodriguez (@LyftGyft) April 3, 2021
Des menaces de mort
Ce propriétaire aurait même reçu des menaces de mort de la part des défenseurs de la marque californienne sur le groupe Tesla Owners Worldwide sur Facebook. D’après lui, certains membres ont espéré un accident avec le Mach-e, d’autres ont envisagé que la voiture prenne feu en roulant. Un membre aurait même envoyé un message privé en laissant sous-entendre qu’il serait en mesure d’identifier le véhicule de Sergio Rodriguez : « Je sais à quoi ressemble votre Tesla. Si je la vois… ».
Aussi accusé d’être payé par Ford pour vanter les mérites du Mustang Mach-e, Sergio Rodriguez a reçu le soutien de Mike Levine, le responsable de la communication produit de Ford USA. Toutefois, ce propriétaire ne serait pas le seul à avoir reçu des menaces d’agression, comme Jace Craft-Miller, qui s’étonne des reproches de leur part alors qu’ils se plaignent eux-mêmes de la fiabilité de leur Tesla.
À lire aussi Test Ford Mach-E : notre avis sur la Mustang électrique
La connerie est uniformément répartie sur la planète, chez les amateurs de Tesla aussi.
Heureusement que c’est une minorité !
info bien connue :
electrek.co/2021/04/05/tesla-toxic-superfans-giving-community-a-bad-name-stories-go-mainstream/
il y a une communauté de gilet-jaune-like , dite de superfans, qui est un vrai poison pour les propriétaires de Tesla, les fans de Tesla normaux (immense majorité) et Tesla .
C’est un phénomène d’extrémisme typique des médias sociaux.
C’est vraiment de l’histoire niveau CE2….
L’essentiel étant que, lorsque quelqu’un relate ces histoires de cours de récréation dans un article, il le fasse sans sous entendre que TOUS les propriétaires ou fans de Tesla sont d’accord avec ces extrémistes, si vous voyez ce que je veux dire….
@ atome,
juste pour ton savoir, le dénommé Rodriguez dans l’article est un pur et dur admirateur de l’ancien président des US. ( peut être que les mots ou autres gestes avec des camarades d’un autre clan n’ont rien a voir avec les voitures électriques ? ) Va savoir garçon
Quelqu’un a chanté » putain de camion » moi je dis « putain d’internet ». Internet nourrit les c… en tout genre mais ne les instruit pas
Par expérience l’inverse est très vrai aussi… Les abrutis sont dans tous les camps malheureusement. Quand tu en es rendu dans des forums VE a ne parler que de ta Zoé car si tu dis que tu as aussi une Tesla, ta parole ne vaut plus rien car tu es un Tesla Fanboy aveuglé par le gourou, ça pose question sur la santé mentale de certains… Chacun bien rangé dans une case selon avec quoi il roule… Il y en a qui sont en religion avec des marques au point de devenir extrême. Pour mon cas rien à faire des marques, j’acheté ce qui convient à mon besoin du moment alors ces attaques font bien sourire.
Banal aux States, cela aurait été pire s’il avait acheté une Toyota Mirai !!!
7 jours de retard !
Histoire ridicule , les sois disant fanboy tesla qui envoient ce genre de message sont tout aussi ridicule , en parler sur un site hormis faire du clique pour le référencement. Dans le fond c’est quoi le truc , un homme fait un test d’une voiture et reçois quelques messages de cretins , faut il en faire tout une histoire …..
J’ai une tesla et l’adore, tout en admettant qu’elle a des défauts. Et autant j’aime la voiture, autant je lui préfère encore le vélo!
Et dans tous les cas, il y a plein de besoins différents, pleins d’envies différentes, plein de véhicules différents.
Et si certains sont meilleurs que d’autres, rien ne justifie d’être insultant.
J’espère qu’il s’agit là d’épiphénomènes montés en sauce par les médias, et que la grande majorité des conducteurs de teslas (ou autres) sont heureux de leur monture tout en respectant celles des autres.
« Vantant la Mustang Mach-e, il se fait agresser pas des fans de Tesla »
Petite faute à corriger (pas > par). Et exagération tout de même, le titre fait clairement penser à une agression physique, alors qu’il ne s’agit que de mots sur internet…
Il y a des fans boys chez les partisans de Trump ?
De sombres crétins potentiellement criminels il en existe partout,
la bêtise humaine comme le disait Albert Einstein est infinie,
tout comme l’univers même si pour ce dernier il n’en était pas très sûr.