Le SAMU de Paris a reçu une voiture électrique en prêt de la part d'EDF : le modèle choisi est une Peugeot iOn.

La voiture est destinée au service mobile d’urgences, une petite équipe créée il y a peu pour secourir des personnes ne nécessitant pas une hospitalisation, et en particulier les individus en situation de précarité et ceux atteints de troubles médico-psycho-sociaux. L’équipe est constituée de deux personnes seulement : une assistante sociale et un médecin.

L’EDF ayant mis en place un partenariat avec l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), elle a prêté la voiture à l’équipe mobile d’urgence afin de la soutenir.

La Peugeot iOn répond parfaitement aux besoins du service : avec son autonomie de 150 km, elle autorise 3 ou 4 voyages par jour dans Paris. Sa recharge nécessite 6h, et elle se fera de nuit à l’hôpital Necker grâce une borne de recharge installée par EDF.



Ce prêt a été réalisé dans le cadre d’un test qui durera un an. En plus de l’aide apportée aux services de secours parisiens, cette opération présente également un intérêt pour l’EDF. Elle va en effet lui permettre de réaliser une expérience concernant l’utilisation de la voiture électrique au quotidien.