Une version encore plus puissante du Cadillac Lyriq est au programme


Lancé avec une configuration propulsion, le Cadillac Lyriq se déclinera en version intégrale, avec une copieuse puissance au programme.

Le Cadillac Lyriq est le premier SUV électrique de la marque américaine. Directement dérivé du concept, il se présente avec une gueule d’enfer, mais une mécanique un peu timide. Toutefois, le constructeur entend bien rehausser le ramage à la hauteur du plumage avec une version à transmission intégrale.

Reposant sur la plateforme Ultium du groupe General Motors, le Cadillac Lyriq est d’abord disponible avec un moteur arrière de 340 ch pour 440 Nm de couple. Suffisant pour le commun des mortels. Mais ces mêmes mortels exigent toujours plus de puissance, notamment dans ce genre de SUV XXL.

Publicité

Un Cadillac Lyriq de 500 ch pour grignoter du Model Y et du Mustang

Comme le Tesla Model Y ou le Ford Mustang Mach-E, le Lyriq sera donc décliné avec une transmission intégrale assurée par deux moteurs électriques. À ce jour, la marque n’a pas précisé le type de blocs utilisés, mais précise que l’ensemble délivrera 500 ch.

À lire aussi Cadillac trouve de nouveaux revendeurs grâce à son SUV électrique

La valeur de couple est encore inconnue pour l’heure. Mais Cadillac rassure encore là aussi en mentionnant que le Lyriq disposera d’une capacité de remorquage de 1 600 kg, contre… zéro  auparavant. La commercialisation sera lancée aux USA à la fin de l’année.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaire

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre