
Le concept électrique Lamborghini Terzo Millieno
En réutilisant la plateforme de la Porsche Taycan, Lamborghini pourrait lancer un modèle 100% électrique d'ici cinq ans.
Très en retard sur l’électrique, Lamborghini préparerait une GT 4 portes zéro-émission pour 2025 selon le média britannique Autocar. Le véhicule serait une évolution du concept Estoque présenté… en 2008 ! Le constructeur italien, propriété du groupe Volkswagen, devrait exploiter la plateforme de la Porsche Taycan et y greffer ses propres innovations. On y retrouverai par exemple les supercondensateurs embarqués à bord de la supercar hybride Siàn, présentée au salon de Francfort 2019 et sur le concept-car électrique Terzo Millennio dévoilé en 2017.
La voiture bénéficierai d’une autonomie minimale de 560 km et probablement davantage. En 2025, le rayon d’action des voitures électriques devrait en effet titiller les 1000 km. Une perspective de commercialisation lointaine qui laisse un belle marge à Lamborghini pour intégrer la meilleure technologie de batterie. Concurrence et exigence de la riche clientèle devraient pousser la marque à lancer un véhicule époustouflant. Elle devra notamment rivaliser avec la stratosphérique Tesla Roadster 2. Son design pourrait être un mélange du SUV Urus et du concept Estoque.
Ce sera trop tard ,
Tesla sort sa roadster 1000 km et 1,9 s 0 a 100 fin 2020.
En 2025 les batteries et la technologie auront changées
fortement.
C’est de la pub gratuite !
« Elle devra notamment rivaliser avec la stratosphérique Tesla Roadster 2. »
Aucun rapport entre une grande berline Lamborghini et la future Tesla Roadster…qui est un roadster, mais fallait bien citer le nom Tesla, n’est ce pas ?
2025 = 1000 kms d’autonomie. Pour quoi faire. Je préfère 500-600 kms et moitié moins de poids à trimballer
La c’est pas la même planète….
A part que peu importe la marque, Porsche ou Lambo, c’est quand même du VW! Décidément, pour se démarquer avec son argent, c’est plus la peine de chercher une bagnole. Faut se tourner vers les engins spatiaux. Dommage quand même qu’ils n’aient encore pas réussi à construire un « resort » vraiment confortable sur la Lune.