Le concept électrique Lamborghini Terzo Millieno

En réutilisant la plateforme de la Porsche Taycan, Lamborghini pourrait lancer un modèle 100% électrique d'ici cinq ans.

Très en retard sur l’électrique, Lamborghini préparerait une GT 4 portes zéro-émission pour 2025 selon le média britannique Autocar. Le véhicule serait une évolution du concept Estoque présenté… en 2008 ! Le constructeur italien, propriété du groupe Volkswagen, devrait exploiter la plateforme de la Porsche Taycan et y greffer ses propres innovations. On y retrouverai par exemple les supercondensateurs embarqués à bord de la supercar hybride Siàn, présentée au salon de Francfort 2019 et sur le concept-car électrique Terzo Millennio dévoilé en 2017.

La voiture bénéficierai d’une autonomie minimale de 560 km et probablement davantage. En 2025, le rayon d’action des voitures électriques devrait en effet titiller les 1000 km. Une perspective de commercialisation lointaine qui laisse un belle marge à Lamborghini pour intégrer la meilleure technologie de batterie. Concurrence et exigence de la riche clientèle devraient pousser la marque à lancer un véhicule époustouflant. Elle devra notamment rivaliser avec la stratosphérique Tesla Roadster 2. Son design pourrait être un mélange du SUV Urus et du concept Estoque.

Publicité


Publicité