Le Nissan e-NV200 vise à la fois les pro et les particuliers

General Motors vient d'annoncer que sa marque Chevrolet commercialiserait un petit van commercial à l'automne 2014 aux Etats-Unis et au Canada. Il se nommera le City Express.

Ce van sera fourni par Nissan et sera basé sur un modèle déjà sur le marché : le NV 200. Il sera simplement relooké avec une grille et des sigles Chevrolet.

Cependant, Nissan prévoit pour bientôt la sortie de la version électrique de l’NV-200 : l’e-NV 200 (voir photo). Il a été présenté au salon de Detroit 2012 et des tests ont lieu en ce moment. Il se pourrait donc que le fameux van de Chevrolet soit en fait un e-NV 200 ? Interrogées à ce sujet, les deux marques n’ont pas souhaité donner davantage d’informations.

Pour rappel, l’e-NV 200 disposera d’une batterie lithium-ion de 24 kWh et d’un moteur électrique à traction avant développant 80 kW, soit 110 chevaux. Ce sont exactement les mêmes équipements que la Nissan Leaf. De plus, il est prévu que l’e-NV 200 soit fabriqué dans la même usine que la Leaf, à Smyrne (Tennessee).

Publicité


Publicité