
La start-up japonaise Terra Motors prévoit de construire aux Philippines un tuk-tuk électrique. Les tuk-tuk sont de petits véhicules à trois roues très courants en Asie.
Une initiative d’autant plus pertinente que les tuk-tuks sont souvent très bruyants, très polluants et très nombreux dans les grandes villes. Celui de Terra Motors fait d’ailleurs partie d’un programme national aux Philippines qui vise à remplacer 100 000 tuk-tuks thermiques en véhicules électriques d’ici à 2016.
Terra a créé ce véhicule avant tout pour qu’il serve de taxi, étant donné que c’est l’usage principal des tuk-tuks. Avantage important : il offre un espace important et confortable pour l’unique passager installé à l’arrière.
Cependant, sa faible autonomie pourrait être un inconvénient : il ne peut rouler que 50 km avec une charge complète, la recharge se faisant en 2h. Reste à espérer que suffisamment d’infrastructures de recharge soient disponibles.
Les tuk-tuks Terra Motors seront en vente dès la fin de l’année aux Philippines, au prix d’environ 6 300 $ (soit environ 4 800 €).
comment se le procurer ?
Bonjour,
Est il vendu en France ?
A voir à l’usage selon le kilométrage effectué à l’heure actuelle par les Tuks-tuks polluants
Bonjour,
Et pourquoi pas à Paris, et au centre des grosses villes dans le monde? Pour transporter une personne pour quelques minutes, c’est suffisant.
Bonne route
Je suis fan de l’idée :-)
Très intéressant. Je suis allé en Inde il y a quelques mois et l’arrivé de ces engins à la place des tuks-tuks actuels serait profitable aux oreilles et aux voies respiratoires. Même s’ils sont moins typiques sur le moment, ils le deviendront surement rapidement !