
Essayez Toyota C-HR ?
Configurez votre véhicule Toyota C-HR ou demandez un essai gratuitement.
Un an après sa présentation, la version 100% électrique du Toyota C-HR est prêt au lancement sur le premier marché automobile mondial. Doté d'une batterie de 54,3 kWh, il autorise 400 kilomètres d'autonomie.
Le Toyota C-HR a fait son nid dans le segment des SUV compacts. Avec son dessin particulier, il a séduit près de 17.000 clients en France l’an dernier et vient de recevoir une version 184 ch. Si l’hybride rechargeable n’est pas au programme pour affronter le Renault Captur E-Tech ou le Kia Niro PHEV, le crossover star de Toyota arrive en Chine dans une inédite version électrique.
C’est en cette période de reprise post-confinement dû au Covid19 que ce modèle débarque dans les concessions chinoises. Dévoilé au Salon de Shanghai en avril 2019, il fait enfin son apparition un an après sur le marché. Le site Autohome a ainsi pris contact avec le véhicule, produit par la coentreprise GAC-Toyota (Guangzhou Automobile Co).
400 km d’autonomie
Sa motorisation développe 150 kW (204 chevaux) et un couple de 300 Nm. Les performances étant déjà très suffisantes en hybride 184 ch, ce modèle devrait être dynamique, mais attention au poids de 1.780 kg. Sa batterie cumule 54,3 kWh pour une consommation de 13,1 kWh/100 km. Selon le cycle local, l’autonomie électrique serait de 400 kilomètres. C’est moins que le Hyundai Kona électrique, (500 km NEDC) mais mieux que l’Audi Q2L e-tron (265 km).
Côté style, on note la prise d’air avant partiellement occultée, des badges « EV » et « Electric », ainsi que des jantes dédiées. Dans l’habitacle, on remarque un plus grand écran central sans commande physique et la présence d’une instrumentation numérique. Le prix reste inconnu, n’étant pas encore au catalogue. Il devrait s’afficher à environ 200.000 yuans, soit 25.880 euros. Déception, ce C-HR électrique n’est pas prévu pour l’Europe. En 2018, Toyota promettait une version pour « le reste du monde », mais n’a donné aucune information complémentaire.
En Chine, Toyota lancera ensuite un clone, l’Izoa EV, fabriqué par la coentreprise FAW-Toyota. Deux voitures hybrides rechargeables sont aussi disponibles depuis mars 2019, la Corolla et la Levin. La joint-venture GAC-Toyota propose également l’iA5, une berline électrique à 510 km d’autonomie quasi clone de la GAC Aion S.

L’intérieur du Toyota C-HR électrique en Chine
STOP avec le NEDC svp.
Suv 4,36 m – 80% de l’autonomie du Kona 64 – fiabilité Toyota – moteur 150 kW – 26000 €
Suis pas fana du look – surtout l’arrière – mais pour un constructeur qui n’a jamais fait d’électrique, ce 1°jet ne semble pas mal positionné.
Après il faut traduire le 26 000 € : hors taxe ? après bonus ? etc …
Vu le poids, la « petite » batterie, le CX… et annoncé 400 km à la chinoise, ça fait du 250 km grand max dans la vraie vie, et pas sur autoroute. Toyota paie sa politique anti 100 % VE et est vraiment en retard.
En fait il débarque pas en Chine mais dans les concessions chinoises puisque produit sur place en chine.
Par contre s’il pouvait débarquer chez nous à bon prix ce serait cool.
Mais y’a besoin de le brancher celui là Toyota !! Tu nous aurai menti ??
400 km selon le cycle local (NEDC chinois Mr l’auteur ?) attention..
Mais si le Kona cité (64 kWh utiles je suppose) fait 500 km là bas, 449 km WLTP ailleurs ou 484 avec les dernières modifs (version UE bientôt étendue à toutes en production mondiale), on peut estimer que ce Toy CHR EV
Car ~50 51 kWh utiles supposés pour 54.3 au total…Et car il est bien lourd (presque 1.8 tonne), plus qu’un Kona64 qui offre plus de batterie et d’autonomie…