
Révélée à l’occasion du salon de Canton et attendue en 2019 sur le marché chinois, la GAC Aion S cherche clairement à s’attaquer à Tesla sur le segment de la berline électrique premium.
Quasi inconnu en Europe, GAC est l’un des poids-lourds de l’industrie automobile chinoise. Sixième constructeur du pays, Guangzhou Automobiles Cie (GAC) dispose déjà d’un SUV 100 % électrique, le G3, et complétera sa gamme dès l’an prochain avec la Aion S, une berline électrique à la philosophie proche des modèles de Tesla. S’il ne dit pas grand-chose quant aux caractéristiques de son modèle, GAC promet une autonomie de 500 kilomètres, des dispositifs d’aides à la conduite avancées et un coefficient de traînée proche de celui de la Model 3.
En Chine, la GAC Aion S arrivera très rapidement puisque son lancement est annoncé pour 2019. Quant à l’Europe, il n’est pas impossible de voir un jour débarquer l’offre électrique du constructeur chinois. Au mondial de Paris, GAC disposait déjà d’un stand. Situé juste en face de Tesla, il y présentait une grande partie de ses modèles, dont le SUV électrique G3, annonçant une arrivée pour 2020 sur le vieux continent…
Le SUV électrique de GAC s’appelle Trumpchi GE3.
Il sera bientôt aussi vendu par la co-entreprise GAC-Mitsubishi, sous le nom de Qishi EV.
La marque Trumpchi (sous laquelle GAC vend ses propres modèles) possède aussi une petite berline électrique, la GA3S EV. Ainsi que d’un SUV Plug-in hybride, le GS4 PHEV.
Celui-ci est aussi vendu par la co-entreprise GAC-Mitsubishi – Qishi PHEV – et bientôt par GAC-Honda (Shirui PHEV).
Tandis que la co-entreprise GAC-Toyota a droit à une version full électrique avec son, iX4.
@mage790 : t’as peut être bcp de pognon, suffisamment pour te payer une Tesla. N’empêche que ZOÉ a conquis le cœur de beaucoup d’Européens. En ce qui me concerne, en un an, 33000 kms de bonheur et d’économie. 15000 € et déduction fiscale de la borne de recharge. Elle est moche ? C’est quoi pour toi la définition de la beauté ?
Qu’es ce qu’elle est moche, ça pour contrer une Tesla, autant afficher la Zoé !
ce qui est sur c est que des vieux constructeurs vont mourir ils ont des frais en rd sur le diesel en milliards a amortir , des amendes en 10e de milliards pour leur fraude sur les émissions de leur moteur.
du coup ils pretendent qu ils vont investir dans l electrique alors que vu leur bisness axé sur les pieces detaches des thermiques ils sont morts (il faut savoir qu en moyenne ils vendent leur thermique deux fois une fois neuve pour un prixX et une fois en pieces pour 0.87 fois ce montant)
en electrique le moteur fait 1 million de kilometre les batteries entre 200000 et 300000 km
(dans le futur exemple batterie a nanofil d or 300000 cycles la batterie de meme autonomie genre 500km pour parcourir 15 millions de km avant de passer sous 80% de rendement) et certains guignols ne croient l avenir inéductable pourtant de l électrique
lol ils sont droles ces chinois.
ils auront des cellules de daubes et du coup dangereuses et peu performantes
Ca concurrencer une Tesla…quelle blague !
Au vu du « machin », je doute que son SCx soit proche de celui du TM3 !
2020 : arrivée de modèles chinois sur le continent européen. Sur un marché déjà saturé avec des technos dont les européens seront plutôt suiveurs. Il va y avoir de la casse.
Bonjour,
J’avais découvert au dernier Mondial de l’Auto de Paris cette marque à la stratégie surprenante : exposer toute une gamme plutôt séduisante mais ne pas les proposer à la vente … du moins pour le moment ! Il s’agissait de tester l’accueil avant d’engager l’action commerciale dans les deux ans à venir (dixit le responsable sur le stand). Je dois dire que le SUV 100% électrique qui était exposé (modèle de série déjà commercialisé dans plusieurs pays dont la Russie m’a fait forte impression avec des prestations et une qualité perçue très élevées. Les seuls écueils à ce jour restent la méconnaissance de la marque et le manque de réseau car pour ce qui des prix avancés cela promet d’être un sacré carton !