Révélé au salon de Shanghai, le Toyota CH-R électrique entamera sa commercialisation en Chine à partir de 2020.

Si elle continue à bouder le tout électrique en Europe, la marque nippone n’a d’autre choix que de céder aux charmes de la fée électricité en Chine où les autorités font pression sur les constructeurs. A Shanghai, le constructeur lève ainsi le voile sur la version électrique de son C-HR. S’il reprend les traits de la version hybride que nous connaissons en Europe, ce SUV 100 % électrique se distingue notamment par sa calandre pleine et ses optiques redessinées.

A ce stade, le constructeur ne donne pas d’indications quant aux performances et aux caractéristiques techniques du modèle. On imagine toutefois celles-ci assez proche du Honda X-NV. Également présenté à Shanghai, celui-ci embarque une batterie de 53,6 kWh.

Lancement en 2020

Attendue en 2020, cette version inédite du C-HR sera la première voiture électrique commercialisée par Toyota en Chine. Elle sera complétée par une version jumelle badgée Izoa.

Outre le tout électrique, la stratégie de Toyota en Chine passe également par l’hybride rechargeable. Révélées l’an dernier à Pékin, les versions « plug-in hybrid » de la Corolla et de la Levin ont entamé leur commercialisation au mois de mars.

Le Toyota C-HR électrique fait ses débuts en Chine
4.4 (87.27%) 22 vote[s]