
Révélé au salon de Shanghai, le Toyota CH-R électrique entamera sa commercialisation en Chine à partir de 2020.
Si elle continue à bouder le tout électrique en Europe, la marque nippone n’a d’autre choix que de céder aux charmes de la fée électricité en Chine où les autorités font pression sur les constructeurs. A Shanghai, le constructeur lève ainsi le voile sur la version électrique de son C-HR. S’il reprend les traits de la version hybride que nous connaissons en Europe, ce SUV 100 % électrique se distingue notamment par sa calandre pleine et ses optiques redessinées.
A ce stade, le constructeur ne donne pas d’indications quant aux performances et aux caractéristiques techniques du modèle. On imagine toutefois celles-ci assez proche du Honda X-NV. Également présenté à Shanghai, celui-ci embarque une batterie de 53,6 kWh.
Lancement en 2020
Attendue en 2020, cette version inédite du C-HR sera la première voiture électrique commercialisée par Toyota en Chine. Elle sera complétée par une version jumelle badgée Izoa.
Outre le tout électrique, la stratégie de Toyota en Chine passe également par l’hybride rechargeable. Révélées l’an dernier à Pékin, les versions « plug-in hybrid » de la Corolla et de la Levin ont entamé leur commercialisation au mois de mars.
Ces C-HR et Izoa électriques vont rejoindre les autres modèles Toyota « verts » en Chine : nouvelle Corolla/Levin hybrides, Corolla/Levin E170 PHEV, nouvelle Avalon hybride et le SUV ix4 électriques, sur base de Trumpchi GS4.
Alors que les spots de Pub en France en sont quasiment à dénigrer l’électrique qui se branche , Toy retourne sa veste en Chine , pitoyable.
ces nazes se gardent bien de montrer la voiture branchée à la borne… ce serait un affront à leur campagne de com mensongère sur le merveilleux hybride !
on aperçoit juste un petit bout de prise qui se débranche
La recharge en roulant ne fonctionne pas chez les Chinois??? Mince !!!
Ils devraient fourguer la Mirai tant qu’ils y sont :)
Europe parent pauvre, parce qu’elle le veut bien…
Eh bien sur, pour l’Europe, Toy fait comme Renault (pour l’e-kwid) et les Allemands (e-X3 , Audi etc…), y’a marqué dommage !!!
Tant que nos politiques ( corrompus) n’imposeront pas des quotas de VE par constructeurs, et augmentant régulièrement dans le temps, (comme en Chine), tout continuera comme avant, avec des pétrolettes « hybridées » et des rachats de droits à polluer à Tesla ou à d’autres !