
Basé sur la version à empattement long du Q2, le modèle marque le 30e anniversaire de la collaboration entre Audi et son partenaire chinois FAW. Réservé à la Chine, il sera lancé en 2019.
Conçu pour le marché chinois, l’Audi Q2 L e-tron sera réservé à la clientèle de l’empire du milieu. En Chine, il s’agira du second modèle branché commercialisé par la marque aux anneaux après l’Audi A6 L e-tron. A ce stade, Audi n’a révélé aucun détail quant aux caractéristiques techniques et aux performances du modèle hormis sa date de commercialisation, annoncée pour 2019.
A l’instar des versions thermiques, le Q2 L e-tron devrait être assemblé sur le site de Foshan, dans le sud de la Chine. Un modèle 100 % électrique dont le lancement accompagnera celui de l’Audi e-tron. Présenté dans sa version définitive en septembre dernier à San Francisco, le SUV électrique embarque une batterie de 95 kWh et annonce quelque 400 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Sur le marché chinois, sa commercialisation est prévue pour 2019, la mise en place d’un site de production local étant prévue pour 2020.
FAW Volkswagen va aussi produire l’e-Golf.
Bon, je vais apprendre le mandarin et émigrer en Chine…puisque tous les constructeurs y construisent des VE
Pour la Chine, nous on aura encore droit aux voitures qui 😷.
Pas merci à la réglementation européenne laxiste🤬
On a une fois de + la preuve, qu’il faut forcer les constructeurs européens à se mettre aux VE par des quotas en Europe, faute de quoi, on attendra encore et encore chez nous !
Ce qui est un comble car si le même modèle est produit sur plusieurs continents, son amortissement s’accélère très fortement, et son coût diminue d’autant, permettant une + forte marge pour le fabricant, ou … de baisser d’autant les prix (je sais je rêve) .
Les allemands commencent la lutte en Chine, ce qui est est brillant car le marché il est en Chine, 50% du marché mondial des électriques.
400 km wltp pour 95 kWh, utile ou total ? Mais quoiqu’il en soit, pas terrible, le rendement.