Basé sur la version à empattement long du Q2, le modèle marque le 30e anniversaire de la collaboration entre Audi et son partenaire chinois FAW. Réservé à la Chine, il sera lancé en 2019.

Conçu pour le marché chinois, l’Audi Q2 L e-tron sera réservé à la clientèle de l’empire du milieu. En Chine, il s’agira du second modèle branché commercialisé par la marque aux anneaux après l’Audi A6 L e-tron. A ce stade, Audi n’a révélé aucun détail quant aux caractéristiques techniques et aux performances du modèle hormis sa date de commercialisation, annoncée pour 2019.

A l’instar des versions thermiques, le Q2 L e-tron devrait être assemblé sur le site de Foshan, dans le sud de la Chine. Un modèle 100 % électrique dont le lancement accompagnera celui de l’Audi e-tron. Présenté dans sa version définitive en septembre dernier à San Francisco, le SUV électrique embarque une batterie de 95 kWh et annonce quelque 400 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Sur le marché chinois, sa commercialisation est prévue pour 2019, la mise en place d’un site de production local étant prévue pour 2020.

Audi Q2 L e-tron : un SUV électrique pour la Chine
2.5 (50.91%) 11 votes