AccueilArticlesSubaru dévoile trois nouveaux modèles électriques pour l'Europe

Subaru dévoile trois nouveaux modèles électriques pour l'Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Subaru garde des ambitions en Europe. La firme japonaise va proposer chez nous une nouvelle gamme de véhicules électriques. Trois modèles viennent d’être présentés.

Non, Subaru n’a pas quitté le marché français. On pourrait malheureusement le croire tant la marque se fait discrète. Chez nous, la gamme est limitée au Solterra… et les ventes de ce SUV électrique sont proches du néant (22 immatriculations au cours du premier semestre 2025 en France).

Malgré ce bilan peu reluisant, la firme japonaise continue de miser sur l’Hexagone, et plus généralement l’Europe. Subaru vient ainsi d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre pour le Vieux Continent, avec trois modèles électriques. Trois véhicules qui ne sont pas vraiment inédits, car ils sont tous dérivés de Toyota.

Le Solterra fait peau neuve

C’était déjà le cas du Solterra, cousin du bZ4X. Et c’est justement la première nouveauté du jour, car dans la foulée du bZ4X, le Solterra est mis à jour. La batterie grandit un peu (de 71,4 à 73,1 kWh), de quoi améliorer l’autonomie, qui dépassera 500 km. La recharge sera plus rapide, avec un 10 à 80 % possible en 30 minutes par temps froid.

La puissance progresse plus nettement. Le Solterra, doté de deux moteurs pour avoir quatre roues motrices, passe de 218 à 338 ch. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 5,1 secondes. A noter que la capacité de remorquage est doublée à 1,5 tonne.

Côté look, la face avant est entièrement revue, pour se faire plus épurée. Elle reste distincte de celle du Toyota. En revanche, le reste est commun, y compris la planche de bord, qui change donc avec un écran de 14 pouces.

L’Outback est de retour

La deuxième nouveauté se nomme E-Outback. Il s’agit d’une originale déclinaison break du Solterra, et donc l’équivalent Subaru du Toyota bZ4X Touring. Dans le discours de Subaru, ce véhicule « réinvente le modèle emblématique de la marque pour l’ère des véhicules électriques. »

En bonne Subaru, l’E-Outback a d’office quatre roues motrices, avec deux moteurs pour une puissance totale de 375 ch. La batterie de 74,7 kWh donnera une autonomie supérieure à 450 km, une valeur qui reste quand même moyenne de nos jours pour une familiale électrique. Avec sa garde au sol de 210 mm et sa capacité de remorquage de 1,5 tonne, ce modèle joue la carte aventurière.

Un premier SUV compact Subaru

Enfin, la dernière nouveauté se nomme Uncharted. Il s’agit de l’équivalent du nouveau Toyota C-HR+. Et pour Subaru, c’est une première présence sur le marché des SUV compacts. Avec donc une proposition 100 % électrique.

Il y aura une vaste gamme, avec en modèle d’accès une traction à petite batterie de 57,7 kWh, pour une autonomie d’environ 445 km. Puis il y aura une traction à grosse batterie de 77 kWh, pour une belle autonomie de 585 km. Puis une variante quatre roues motrices à deux moteurs pour un total de 338 ch, avec batterie de 77 kWh et autonomie de 470 km environ. Toute la gamme aura en série un chargeur embarqué 22 kW.

Le Solterra revu sera dans les concessions en fin d’année. Pour les deux autres, il faudra attendre le premier trimestre 2026.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides