
Nouveau revirement dans les évolutions des Tesla ? Après avoir annoncé supprimer les radars sur les nouveaux modèles, un brevet vient d’être déposé.
Oui, c’est compliqué à suivre : alors que Tesla a procédé à la suppression des radars sur les dernières évolutions des Model 3 et Y, qu’Elon Musk répète fréquemment qu’ils sont moins efficaces que des caméras à très haute résolution et que, pas plus tard qu’hier, un contrat à plusieurs milliards de dollars avait été signé avec Samsung pour des caméras à 5 mégapixels, on apprend sur Twitter que la marque américaine vient de déposer un brevet pour de nouveaux radars auprès des autorités américaines.
lol is tesla already bringing radar back?https://t.co/v870eDeQOL pic.twitter.com/QGpqoPyPa5
— Kellen (@iamkellex) June 7, 2022
Cette nouvelle n’a pas manqué d’inquiéter certaines propriétaires de Tesla, surtout parmi ceux ayant payé 12 000 dollars pour l’option FSD qui pourrait devenir rapidement obsolète avant même d’avoir dépassé le statut de la version bêta. C’est aussi une évolution physique qui ne pourrait donc pas être ajoutée via une mise à jour à distance. Cependant, il est encore un peu tôt pour s’effrayer : la dépose de brevet n’implique pas forcément une commercialisation.
Mort de rire!
analyse restrictive et pas très documentée si je peux me permettre. Côté radar il chope tout mais surtout les objets métalliques et ceci sans grand discernement, donc de nombreux faux positifs, un seul exemple une cannette vide de coca (très forte réflexion) envoyée d’une passerelle sur autoroute peut faire piler une Tesla S à 130 Km/H no comment.
Jusqu’ici les acheteurs du FSD ont toujours bénéficié GRATUITEMENT des évolutions hardware. Pas de raison que ça change…
Si cela devait se confirmer c’est encore une preuve de plus que Elon n’a aucun respect pour les personnes qui lui ont fait confiance.
Titre b*d*n. Ils déposent juste un brevet. Il aurait été de bon ton de l’étudier. Ce n’est sans doute qu’une idée.
C’est peut-être une façon d’anticiper le possible rappel, voire la mise à l’arrêt pure et simple, de millions de Teslas par l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) ces prochains mois…
Hyper logique vu que tous les autres constructeurs passent par des radars
la position n’était pas tenable
dommage pour ceux ayant été un peu trop crédule pour pour dépenser des milliers d’euro pour un système autonme.
j’espère que c’est vrai
depuis le temps que je dis que le radar est la base…
Et si Tesla mettait un vrai tableau de bord avec des boutons ? non c’est pas possible, hum à voir.
Tesla revient à la raison. Perso je ne croyais pas a l’auto pilot automne sans radar. Simplement car il y a des situations ou les cameras ne voient pas grand chose: fort ensoleillement, soleil rasant, brouillard, fumée, pluie intense, ombre/soleil changeant rapidement, voie étroite ou masquée…toutes les conditions des freinages fantômes quoi !