Tesla chargeur

Pour les fans de la marque, Tesla propose sur son site une plateforme de recharge à induction inspirée par le Cybertruck.

Tesla, ce n’est pas seulement des voitures électriques. À l’instar d’autres constructeurs, la marque américaine a développé toute une gammes d’accessoires plus ou moins utile pour cultiver le culte Tesla. Dernier objet en date : un chargeur à induction de bureau pour les téléphones portables.

Réalisée en aluminium, cette base s’inspire du Tesla Cybertruck. Difficile d’y voir une véritable filiation avec l’étonnant pick-up électrique, les lignes Wedge Design et presque bertoniennes étant les seules références visibles. La surface en Alcantara évite les rayures et évoque celle présente sur les chargeurs à induction dans les voitures de la marque.

Tesla demande 300 $ pour son chargeur à induction

Tesla précise que la plateforme dispose de la technologie Qi qui permet en outre de placer les appareils mobiles sans alignement précis pour qu’ils puissent se recharger. Elle peut accueillir jusqu’à trois appareils simultanément avec une puissance de 15 W. Une base magnétique permet de le positionner à plat ou de l’incliner pour une meilleure visualisation.

À lire aussi Tesla lance un inutile Supercharger de bureau au prix de 38 euros

Cependant, cette plateforme n’étant disponible qu’au catalogue américain, la prise Type A de l’adaptateur 65 W correspond aux standards US. Ce qui ne vous empêcherait pas de (se) faire un cadeau, la plateforme de recharge étant livrée avec un câble USB-C. Reste à accepter de lâcher 300 $ pour cette unité, quand la Boost Charge Pro Belkin proposée par Apple est affichée à 170 €.

À lire aussi Volvo s’intéresse à la recharge par induction avec des XC40 Recharge