
Aux côtés d’Apple et Google, Tesla fait partie des trois entreprises les plus innovantes au monde selon un classement du cabinet de conseil Boston Consulting Group.
Nouvelle consécration pour Tesla ! Le constructeur de voitures électriques vient d’être identifié comme l’une des trois entreprises les plus innovantes au monde par le classement annuel du cabinet Boston Consulting Group (BCG).
Terminant troisième, juste derrière Apple et Google, Tesla est surtout le premier des quatre constructeurs figurant dans le top 10 ! Il devance ainsi BMW, Toyota et Daimler, respectivement classés 6ème, 7ème et 10ème . Côté français, Renault est loin derrière et se place en 33ème position.
Pour établir son classement, BCG a réalisé une enquête auprès de 1500 cadres dirigeants qui ont du désigner les entreprises qu’ils jugeaient les plus innovantes dans leur secteur et en dehors. Il a également pris en compte le rendement des entreprises sélectionnées pour leurs actionnaires.
Tesla avait fait sa première apparition dans le palmarès du BCG en 2013 où il figurait alors en 41ème place. « Tesla a remonté le classement à la vitesse de l’une de ses Model S » a souligné le communiqué.
Que Tesla soit une entreprise innovante, cela ne fait aucun doute. Après, les classements….. Quand les américains classent, c’est comme par hasard des boites américaines qui arrivent en tête.
Donc, oui, bof, buzz, bof. Ce qui n’enlève rien aux qualités des voitures d’Elon.
Ils sont surtout N° 1 au ratio buzz/chiffre d’affaire.
Ca ne fait qu’un « classement » bidon de plus, « enquête » auprès de 1500 cadres dirigeants tenant compte du rendement des actions excusez moi mais comme critères d’innovation on a fait mieux.