
Essayez Tesla Semi ?
Configurez votre véhicule Tesla Semi ou demandez un essai gratuitement.
Plusieurs internautes ont repéré des Tesla Semi en cours de transport aux États-Unis. Les premières livraisons approchent pour le camion électrique.
Cinq ans après sa présentation, le Tesla Semi devient enfin réalité outre-Atlantique. Tesla avait accumulé du retard, au point que l’on attendait les premières livraisons en 2023.
Mais récemment, Elon Musk avait annoncé que celles-ci débuteraient finalement dans la dernière partie de l’année 2022. Et en effet, il semblerait que la firme américaine ait lancé le processus de dispatch des premiers exemplaires.
La production du Semi s’effectue dans le Nevada, et un forum d’aficionados de Tesla en a repéré un dans le Kentucky. Cela tend à confirmer que ce n’est plus pour une phase de tests, mais bien pour une livraison.
Un autre exemplaire, blanc lui aussi, s’est montré dans l’Arizona, et paraissait se diriger vers la Gigafactory Texas. Les premières livraisons devraient se faire pour le transport qu’effectuera Tesla.
En effet, le constructeur se réserve les premiers véhicules pour ses propres opérations sur le sol américain. Cependant, les premiers clients à avoir réservé le modèle devraient rapidement bénéficier de leur exemplaire également. Pour les commandes plus larges, comme Pepsi et ses 100 camions, il faudra que la production de masse soit lancée du côté de la Gigafactory Texas.
À lire aussi Vidéo Tesla Semi : le camion électrique se défoule sur circuitSaw a Tesla Semi on the way to the National Drive Electric Week – Louisville this morning! There was plastic sheets blocking view from the outside so no pics of the inside pic.twitter.com/2wZ0YuVR34
— Tesla Owners of Kentucky (@KentuckyToc) September 24, 2022
Il y a 2 modèles, celui ci est le plus petit, et en effet, il manque le déflecteur Aero supérieur, je pense que selon la remorque ou la caisse du camion, il doit y avoir des modèles différents, ce n’est qu’une pièce rapportée et des enjoliveurs ne sont pas présents comme on a pu les voir lors de vidéo d’essais routier!
Ils sont tous livrés / transportés par des camions qui roulent au pétrole ?
Est-ce encore des images d’accidents dues a l’innattention lors de l’usage de l’autopiote?
Et aller encore du SUV :D
Les alignements de carrosserie font peur !
Vu la photo, j’espère que ce n’est pas un exemplaire pour un client normal.
plaque de travers, montant en plastique absent, etc..
est-ce qu’il peut tracter ? 🤣🤣🤣
L’enjoliveur des 2 montants de baie de pare-brise semblent mal fixés…
Les rétroviseurs (comme les jantes !) manquent de la modernité du reste de l’ensemble,
alors que les caméras se multiplient sur nos camions européens !
Ce Tesla semi a un design très lissé, sleek design, et profilé, qui tranche avec les armoires normandes habituelles. Ce qui m’étonne, ce sont les roues, avec des jantes ‘à l’ancienne ». Est ce l’impossibilité technique d’avoir une jante plate, voir un enjo aero (refroidissement des freins)? ou l’absence de gain aero aux vitesses d’un camion ? Question look, en tout cas ça calme le côté moderne
Je serait curieux d’avoir plus d’informations et de retours sur ces questions:
« quand, comment et où les clients comptent les recharger ? »
ça me semble aussi important (voir plus) que le camion en lui même
J’en veux un !