Pour réaliser ses projets tels que le lancement du Model Y et la construction d'une usine à Shanghai, Tesla va lancer une levée de fonds de 2 milliards de dollars.

Après avoir accusé une perte de 702 millions de dollars au premier exercice de l’année, Tesla annonce avoir déposé le 2 mai auprès des autorités de régulation des marchés un document afin de lancer un nouvelle levée de fonds. D’un montant d’environ 2,3 milliards de dollars, les nouvelles actions et titres de créances générés permettront à la marque de mener à bien ses projets. Elle investit notamment dans la finalisation du Model Y son futur SUV, ainsi que dans la construction d’une usine à Shanghaï.

En conséquence, l’action Tesla a repris des couleurs à Wall Street, gagnant 3% à 241 dollars. Elon Musk utilisera ses fonds propres à hauteur de 10 millions de dollars d’actions. Le reste sera réparti entre 650 millions de dollars de nouvelles actions et 1,35 milliard d’émission de dette selon Tesla. L’entreprise devrait toujours afficher des résultats négatifs ce trimestre. Elle prévoit cependant de renouer avec les bénéfices au troisième trimestre, après avoir réglé ses problèmes récurrents de livraison.

Mise à jour du 04/05/19 : Tesla a porté sa levée de fonds à 2.7 milliards de dollars, dont 25 millions provenant d’Elon Musk.

Tesla s’apprête à lever 2 milliards de dollars
3.6 (71.03%) 29 votes