
Dans un email à ses employés, le PDG Elon Musk a annoncé que ce troisième trimestre 2019 pourrait être record, passant la barre symbolique des six chiffres.
Auparavant petit constructeur aux volumes anecdotiques, Tesla grimpe et commence sérieusement à inquiéter. 2019 reste cependant une année mitigée, avec un premier trimestre en berne après l’euphorie des débuts de la Model 3.
Mais après un second trimestre record de 95.200 livraisons, contre 63.000 en début d’année, le troisième serait plus prometteur selon Elon Musk. Le PDG, comme de coutume, s’est exprimé à ses employés via un e-mail.
« Nous avons de grandes chances d’atteindre notre premier trimestre à 100.000 livraisons, ce qui serait une étape incroyable pour notre entreprise », peut-on lire selon le site Electrek. On attendra toutefois de voir les résultats publiés par l’entreprise début octobre car ce même type d’annonce fut orchestrée voilà trois mois.
Des objectifs encore manqués ?
Depuis des années, Tesla rate systématiquement ses buts de livraisons. Exemple, la firme a manqué l’objectif de 100.000 Model S et X en 2018, avec 93.590 unités. Pour 2019, les « 360 à 400.000 livraisons » totales fixées par Musk ne sont possibles qu’à condition de dépasser 100.000 unités par trimestre.
Malgré cela, Tesla devrait encore progresser de 50% en 2019. Ce serait la neuvième année de croissance consécutive, depuis 2011 où le constructeur écoulait… 674 véhicules.
Et NON pas 100 000 encore raté !
Tant mieux pour eux, ils en auront moins à réparer en garantie.
Cela ne vous aura pas échappé non plus :
Avec plus de 55 000 voitures vendues en 2019, Tesla double tous ses concurrents et détient désormais une part de marché de plus de 26 % en Europe de l’Ouest. Une progression de 260 % par rapport à la même période de 2018, grâce à la Tesla Model 3 qui a conquis le Vieux Continent en tout juste neuf mois….
Et en plus la Gigafactory 3 qui commence à produire…ça ne va pas arranger les affaires de « concurrents » !!
En ce qui concerne la qualité qui me se juge qu’à long terme, il y a toujours ce problème de rouille le surveille sur des exemplaires de la model 3.
Ce n’est visiblement pas du à des accidents comme précédemment en commentaires ici.
https://insideevs.com/news/373339/new-evidence-tesla-model-3-rust/
Il faut rapidement faire la lumière dessus, que oit avé averré ou non.
Ca me rappelle Apple et les Powe Mac Cube et les “fissures”
Sous estimé, ce “problème” avait contribué à faire baisser de 50% l’action d’un coup.
Ca serait dommage pour Tesla d’en arriver là.
Ils doivent réagir rapidement. La mobilité électrique a besoin d’un Tesla en forme.
« pourrait atteindre 100.000 ventes au troisième trimestre 2019 » ce qui serait très insuffisant car avec 95200 au deuxième trimestre il y a 400 millions de dollars de pertes. Mais peut-être y aura t-il un peu plus de Model S et X vendues ce qui augmenterait le chiffre d’affaire.
Pour être optimiste on pourrait penser que c’est une stratégie géniale d’Elon Musk qui lui permet de développer son entreprise sans effrayer les concurrents car ils pensent tous qu’il va faire faillite et qu’il n’est pas un danger pour eux, donc il évite les attaques… Mais suis-je trop optimiste ?
Et plus ils en vendent,
plus il a de voitures de mauvaise qualité à réparer en garantie,
plus ils font des pertes.
Tesla ira mieux dans 4 ans, quand les voitures vendues aujourd’hui seront en fin de garantie et qu’il pourront facturer la moindre réparation à coups de 10 000 $.
Ok, mais ils gagnent de l’argent ou pas ?
Vu le nombre de model3 vendu déjà en septembre pour les Pays-Bas le potentiel de vente est énorme. L’usine Chinoise va permettre à Tesla de pouvoir mieux desservir l’Europe en 2020. La demande est bien là.
100.000 voitures en 3 mois… ce que fait Toyota en 3 jours… pas encore gagné la place de N°1 mondial mdr 😂
TESLA est en train de réussir. C’est tant mieux ! L’intelligence, le travail, la vision de l’avenir lui ont donné à ce jour 15 ans d’avance même sur les meilleurs modèles haut de gamme à venir quel que soit le pays d’Europe. Avoir pensé à la recharge en créant les Superchargeurs est une indispensable idée de génie.
Il y a encore quelques détracteurs, imbéciles à mes yeux, à ne pas vouloir le comprendre par jalousie.
En conservant le rythme de production actuelle jusqu’à fin 2019 et avec l’apport de l’usine chinoise à partir de début octobre, Tesla devrait atteindre les 360 000 véhicules sur 2019 sans trop de souci. Pari gagné.
Même si la route est encore très longue pour eux. Il faut quand même saluer la performance en sachant qu’en parallèle ils ont construit ex-nihilo, sans doute le meilleur réseau de recharge du monde.
Le plus dur est sans doute à venir : nouveau Model Y et le pickup à lancer, les Model S et X à rafraichir, une usine en Europe à construire, le semi remorque, et surtout, faire des profits. Sachant que d’autres constructeurs lancent beaucoup de modèles.
Quand fera-t-il un petit modèle d’environ 4 m 100 qu’on peut garer dans un petit garage ? Genre Jazz de Honda ! Alors l’estime sera complète si à un tarif enfin raisonnable !
Décidément ce constructeur n’arrive plus à progresser… Dur pour lui parce qu’en même temps les S et X, vaches à lait de Tesla, ne se vendent quasiment plus: les pertes vont encore être impressionnantes! Sans oublier la fumisterie: à 3 jours de la fin du trimestre il ne sait pas combien de voitures ont été livrées? Allons donc: totalement bidon cet enfumage
C’est dommage que les ventes de VT pendant la meme période ne soit pas précisées dans l’article…