Tesla usine Berlin COnstruction

Le PDG de Tesla, Elon Musk, était en visite à Berlin ce lundi, sur le site de la Gigafactory. Le chantier fait face à des retards liés à des problèmes administratifs.

Elon Musk s’est rendu sur le site de la future usine de Tesla en Allemagne. Actuellement en construction, la quatrième Gigafactory se trouve près de Berlin. Un processus qui a pris du retard à cause de problèmes administratifs liés notamment aux permis.

Le PDG de la marque de Palo Alto a visité les lieux en fin de matinée lundi, pour voir l’évolution du chantier. Une visite « d’ordre technique », selon la région, qui a permis à Musk de faire le point avec ses équipes et les représentants locaux. Le chantier de la Gigafactory retarde l’implantation de Tesla en Europe, ce qui avait agacé l’homme d’affaires.

Les dernières rumeurs tablaient sur une mise en route de l’usine en début d’année 2022. Néanmoins, Tesla a confirmé que l’objectif est de lancer la production fin 2021 en Europe. Initialement, Musk avait toujours voulu un démarrage en juillet 2021.



Outre la pandémie de Covid-19 et des problèmes d’ordre financier, Tesla a bataillé pour obtenir l’ensemble des permis. La construction a d’ailleurs débuté avant même l’obtention de tous les précieux sésames. Malgré tout, l’ouverture semble n’être qu’une question de temps. Tesla produira 500 000 unités du Model Y et des batteries sur ses lignes de production allemandes.