
Elon Musk l’a annoncé : Tesla Motors ouvrira une usine de production en Europe lorsque le chiffre des ventes atteindra les 160 000 exemplaires vendus par an sur le territoire.
Plus précisément, il a exprimé le souhait de la marque de vendre autant de voitures en Europe qu’elle le fait aux Etats-Unis.
Il a également déclaré que d’autres usines de production seront construites aux Etats-Unis, en Europe et en Chine lorsque la barre des 500 000 unités annuelles vendues dans le monde sera dépassée.
Ces deux objectifs ne semblent pas hors de portée et pourraient être dépassés d’ici 5 ans. S’ils sont atteints, la construction de ces usines de production permettrait une réduction des coûts et des délais de livraisons, soit une augmentation de profit considérable.
Bonsoir,
c’est sûr qu’avec les 9 milliards d’euros « empruntés » par les USA à la BNP Paribas hier, ils vont pouvoir en construire des usines ici !? c’est curieux, la BNP condamné pour avoir enfreint des embargos américains sur des transactions en dollars sur le pétrole notamment et nos « amis » américains qui se bousculent pour nous vendre ici pétrole et gaz de schiste à prix d’or, comme nos amis norvégiens… tu m’étonnes qu’il faut en acheter des VE là-bas dare dare pour préserver la ressource »… bref, ne refaisons pas la même erreur tragique qu’avec Apple qui ne sait pas quoi faire de ses 150 milliards de dollars de trésorerie… planqués dans des paradis fiscaux.
Mêmes causes mêmes effets, même story telling, même gourou…
Je trouve donc cette nouvelle fort intéressante par ailleurs…
http://www.boursorama.com/actualites/protocole-d-accord-entre-banques-centrales-francaise-et-chinoise-5b6c8b8ffd45a32be3a28b11f0dd288f
s’il faut se faire rançonner avant de se séparer, alors c’est le prix à payer de notre liberté retrouvée, qui sait… mais franchement, qu’ils ne s’attendent pas à être accueilli à bras ouverts ici avec de telles méthodes… la nouvelle liberté guidant le peuple de France, c’est l’électricité, la vraie… liberté égalité fraternité électricité… celle produite chez nous en priorité, dans nos territoires et surtout accessible au plus grand nombre, non clivante, non arrogante… ces valeurs universelles ouvertes et pacifiques ne sont plus celles de nos amis américains qui restent dans l’hégémonie et le contrôle par la force…
Bon, ben, que le riches se dépèchent d’en acheter une. Une usine en Europe diminuerait déjà pas mal le prix. Dans 5 ans, le modèle III (ex-E) serait sans doute d’autant plus abordable en occasion (elle devrait arriver chez nous en 2017).