Suivant les traces de la Tesla Model 3, le Model Y propose les mêmes spécificités : une fonction Acceleration Boost a été ajoutée au catalogue des options.

Suffisamment performantes dans leur configuration conventionnelle, les voitures électriques de Tesla peuvent recevoir des mises à jour payant pour augmenter encore un peu leur capacité devant le chronomètre. Déjà connue sur la Tesla Model 3, l’option Acceleration Boost gagne désormais le Model Y.

Comme la berline familiale, le SUV peut donc bénéficier de l’amélioration Acceleration Boost sur les versions Dual Motor. Une fois activé, le dispositif électronique permet de tirer un meilleur parti de la batterie et des moteurs pour faire chuter le 0-100 km/h de 0,5 secondes et rapporter ainsi l’exercice à un temps de 4,6 secondes (0-60 mph en 4,3 s).

Tesla Model Y

400 $ le dixième de seconde

La fonction Acceleration Boost nécessite l’installation de la mise à jour 2020.36 et une rallonge de 2.000 $. Ce qui ne semble pas être des plus abordables au regard du maigre gain en performance sachant que, contrairement à la version Performance, la vitesse maximale reste toujours bridée à 217 km/h.

Comme pour la Tesla Model 3, le dispositif est déjà installé dans les véhicules mais n’est tout simplement pas activé. Ainsi, des entreprises comme Ingenext proposent des kits qui permettent de passer outre le catalogue Tesla à un prix plus abordable. Mais la firme de Palo Alto ne se laisse pas faire en avertissant les conducteurs infidèles.