
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
Attendue pour 2021 en Europe, la Model Y a démarré sa production. Tesla a publié quelques photos des lignes d'assemblage et un premier cliché officiel du véhicule dans sa version définitive.
Alors qu’elle devait entamer ses livraisons à l’automne 2020 aux Etats-Unis, la Tesla Model Y sera finalement disponible courant février. Le calendrier n’a pour l’instant pas changé en Europe, le SUV basé sur la Model 3 y débarquera en 2021. Confiant sur la production, qui a démarrée début janvier, Tesla sort de son silence et dévoile les premières images officielles du véhicule en version de série.
La Model Y est finalement très proche de son prototype, la carrosserie paraît simplement plus affinée. Le cliché confirme notamment l’abandon des finitions chromées, un élément qui ne faisait pas l’unanimité chez les propriétaires de Tesla pour des raisons purement esthétiques.
Le constructeur a également publié quelques photos des lignes d’assemblage de l’usine de Fremont en Californie. Un site qui semble totalement dépourvu d’employés, toutes les tâches étant effectuées par des robots. On constate la présence du corps en aluminium de la Model Y, fabriqué en une seule pièce dans le célèbre moule géant breveté par Tesla en juillet 2019.
WoW , et il y a une nouvelle batterie au graphene qui s’en viens avec la graphite de Fermont (fms.v), ça va être extraordinaire
impatient de la voir, et surtout de bien connaitre le vrai prix, et caracteristiques associées.
ils vont vraiment plus vite que BMW, audi !!!
VE Hi tech et performant, dommage pour le look de suppositoire :)
30 à 50 ventes max par mois chez nous, ça vaut bien un article…
J’ai une impression de modèle ancien…
Pas beaucoup d’allure. On aurait pu remplacer les rétro par des caméras…
C’est juste mon impression…
Sinon je pense que le confort Tesla sera bien là avec une autonomie qui va clouer les européennes au sol…si là aussi les nouvelles cellules sont mise en place
Le cadre gris moiré est en aluminium coulé sur lequel vont s’assembler des emboutis plus classiques. A t’on une idée de l’impact de ce système sur le nombre de pièces et de soudures, la résistance aux torsions, bref savoir ce qui est du domaine de la qualité de production et celle de la productivité ?
C’est très spectaculaire en tout cas, en particulier dans les renforts : bas de caisse et passage de roues.