Attendue pour 2021 en Europe, la Model Y a démarré sa production. Tesla a publié quelques photos des lignes d'assemblage et un premier cliché officiel du véhicule dans sa version définitive.

Alors qu’elle devait entamer ses livraisons à l’automne 2020 aux Etats-Unis, la Tesla Model Y sera finalement disponible courant février. Le calendrier n’a pour l’instant pas changé en Europe, le SUV basé sur la Model 3 y débarquera en 2021. Confiant sur la production, qui a démarrée début janvier, Tesla sort de son silence et dévoile les premières images officielles du véhicule en version de série.

La Model Y est finalement très proche de son prototype, la carrosserie paraît simplement plus affinée. Le cliché confirme notamment l’abandon des finitions chromées, un élément qui ne faisait pas l’unanimité chez les propriétaires de Tesla pour des raisons purement esthétiques.

Le constructeur a également publié quelques photos des lignes d’assemblage de l’usine de Fremont en Californie. Un site qui semble totalement dépourvu d’employés, toutes les tâches étant effectuées par des robots. On constate la présence du corps en aluminium de la Model Y, fabriqué en une seule pièce dans le célèbre moule géant breveté par Tesla en juillet 2019.