
A peine quelques mois après sa sortie, la version 60D du Tesla Model X sort du catalogue. Les clients désireux d’acquérir le SUV électrique du constructeur californien devront donc se tourner à minima vers la version 75D avec un écart de prix non négligeable.
Ca s’en va et ça revient… si bien qu’on a parfois du mal à suivre les évolutions de la gamme Tesla. Annoncée en juillet dernier, la version d’entrée de gamme du Model X, la 60D, vient d’être retirée du catalogue du constructeur.
Résultat : la Tesla Model X 75D, vendue 93.500 euros hors options, soit près de 13000 euros de plus que la 60D, devient la version d’entrée de gamme du constructeur californien. A ce tarif, vous bénéficierez d’un pack batterie de 75 kWh et de 417 km d’autonomie NEDC.
Les trois autres versions, la 90D, la P90D et la P100D, restent également au catalogue avec un tarif respectif de 104.000, 126.100 et 148.100 euros bonus déduit.
A noter que Tesla a également revu à la baisse la palette de couleurs proposées sur son SUV électrique, celle-ci passant de 9 à 7.
J’adore la photo !
J’aimerais tant avoir un Model X tout neuf pour rouler à fond sur une plage déserte sans fin !
Vu le poids du monstre, on se demande ce que 60 kWh de batterie faisait réellement en autonomie… Par contre la réduction du nombre de couleur, c’est pas du tout Premium ça ! A plus de 100.000€ la b^te ça devient ridicule !
Eh oui, « Comme d’habitude » …
Il annonce beaucoup de choses et après, il ne le fait pas !
J’attends avec impatience ce qu’il va faire sur la TM-3 …
§
En même temps, proposer un gros suv 7places avec la batterie d’une petite citadine (Opel)… c’était un peu mesquin…
Tout comme les premières modelS qui avaient en entrée de gamme, une batterie plus faible qu’une actuelle zoe!!! Pas étonnant qu’elles ne soient pas restées au catalogue très longtemps
La 60 n avais pas de base une batterie de 75 bridée ? donc ca change rien pour le constructeur, sauf le prix d appel pour les clients
il est clair qu avec l arrivée de la bolt en 60 , il faut etre au dessus pour garder l image de premium ….
Normal. Tesla veut augmenter le prix moyen du véhicule vendu et la marge afférente. et la TMX semble bien se vendre alors à l’inverse de la TMS qui a vu un S60 revenir, la X60 va laisser place à du volume en modèle plus musclés et plus chers.
Depuis quelques jours les infos Tesla arrivent en retard par rapport aux autres sites…
Je pense que c’est une bonne chose d’éliminer les 60kWh, pour des voitures avec des prix de premium, il faut des caractéristiques de premium.
Je pense que à l’avenir il n’existera plus que les versions 75kWh et 100kWh.
La Chevrolet Bolt et ses ~68kWh est une bonne chose pour l’avenir de la voiture électrique.
Même si la Model 3 de base n’embarquera que 60kWh, ça restera une très bonne chose. Et elle pourra aussi embarquer une version 80kWh.
Adaptation selon les demandes (peut être très faibles sur la X60D ?), rentabilité et positionnement marketing hdg…