Rallier Oslo et Londres en Tesla Model S, soit plus de 2000 km, pour seulement 5 euros d’électricité ! Voilà ce que sont parvenus à réaliser Robert Llewellyn et Nikki Gordon-Bloomfield qui souhaitaient tester le réseau de « superchargeurs » du constructeur californien.

Réalisés sur un plus de deux jours, les 2092 km de ce road-trip se sont déroulés sans encombres et ont permis aux deux pilotes de vérifier la fiabilité du réseau Tesla. Au final, seuls 5 € ont été payés lors du voyage dans un hôtel allemand qui a facturé le service de charge.

« Avec la présence de Tesla en Europe et en Amérique, le mensonge soigneusement fabriqué de la « peur de la panne » n’est tout simplement pas applicable » ont souligné les deux équipiers.

Au total, 505 kWh d’énergie ont été utilisés durant le voyage, soit un coût énergétique de l’ordre de 125 € qui n’a finalement pas été déboursé grâce à la gratuité des superchargeurs Tesla. S’ils avaient dû prendre un véhicule thermique pour réaliser le même trajet, le coût en carburant aurait été plus de deux fois plus élevé…



Le résumé vidéo de cette traversée est à découvrir ci-dessous.