
Deux norvégiens viennent de battre un record d'autonomie en Tesla Model S avec une seule charge. Ils ont parcourru 728 km ! Mais dans quelles conditions ?
Pour arriver à un tel résultat, nos deux compères ont bien évidemment pratiqué de l’ultra-écoconduite. Ils sont même allés jusqu’à indiquer, à l’arrière de la voiture, qu’il s’agissait d’un test et que le véhicule était « lent ». En effet, à 40 km/h de moyenne, mieux valait prévenir les autres automobilistes !
En tout cas, nos deux norvégiens ont largement dépassé l’autonomie de 491 km annoncée par Tesla !
Voici la vidéo de leur exploit :
au vu des différents commentaires, je conclue pour ma part la chose suivante : l’autonomie en conditions normales d’utilisation telle qu’annoncée par Tesla est donc fiable !
C’est la moyenne que les tracteurs agricole ont faite pour se rendre cette semaine à la manifestation à Paris.
Maintenant il faut essayer de labourer avec une Tesla et nous pourrons vérifier l’autonomie de la batterie employée dans le monde agricole.
Blague à part c’est le genre de contre exemple à ne pas divulguer si l’on veut ne pas ridiculiser les VE et écœurer les futurs clients potentiels.
Ce n’est pas la question.Je respecte toujours les limitations de vitesse que ce soit en France ou à l’étranger, et en Norvège tout en respectant les limitations on traverse le pays à plus de 40 de moyenne (en été).
De plus on voit parfaitement sur la vidéo que ce n’est pas 40 de moyenne mais 40 stabilisé quelque soit la route, alors que la limitation hors agglomération est de 80 km/h 70 dans les endroits à risque et 50 km/h en ville.
D’ailleurs s’ils avaient roulé à une vitesse normale, ils n’auraient pas eu besoin d’indiquer SLOW.
Et si c’est débile de rouler a 80 sur une route limité à 50, rouler a 40 sur une limité à 80 l’est tout autant.
Reste à faire la même chose à 120 et il n’y aura vraiment plus de raison d’acheter une pétroleuse.
Pour qui connaît un minimum la Norvège sait que la très grande majorité des routes sont limité a 80km/h rarement a 90 km/h et que les autoroutes sont pratiquement inexistante. Alors a part tournée en rond sur les rares autoroutes faire une moyenne supérieur de 70 km serait effectivement faire un exploit. En été dans la partie nord du pays les nuits sont très courtes voir même inexistante au delà du cercle polaire au Lofoten par exemple. alors rouler 18h de suite de jours n’est pas vraiment un exploit.
Pas sur que ce genre d’exploit sans aucun interet merite qu’on y consacre un article…
Je n’ai pas envie de voir la vidéo de leur exploit, parce que regarder défiler doucement le paysage pendant 18 heures, ça doit être vachement somnifère :-)))
Je croyais d’abord qu’ils avait sorti une Tesla Model S-ER (extended range) avec 120kWh de batterie supplémentaire (dans une remorque?)!
A quant le record en partant de 3000 m d’altitude ? Ou en poussant la voiture ? Du coup, à 40 km/h de vitesse de pointe, on peut annoncer qu’un Twike a une meilleure autonomie qu’une Tesla !
Pour être honnête il faudrait juste le préciser dans le titre, que c’est à 40 km/h,