Tesla a opéré une petite évolution de la console centrale de sa Model 3 qui devrait accompagner d'autres modifications.

Si vous suivez l’actualité Tesla, vous savez que la marque apporte régulièrement des nouveautés sur le système embarqué. Cependant, le constructeur californien est plus frileux quand il s’agit d’éléments physiques. Exemple, la Model 3, sa berline électrique la plus populaire, n’a pas reçu d’évolution notable depuis sa sortie en 2017.

Cela change, puisque certains aficionados d’Electrek ont remarqué une petite modification de l’habitacle. On peut le voir également sur la publication du membre Jstesla sur Twitter, postant une photo de la console centrale.

Entre les sièges, Tesla aurait donc modifié les rangements sous l’écran géant. Le premier près des porte-gobelets reçoit un cadre en chrome tandis que le second se fait plus discret. Le résultat est moins épuré, mais offre un rendu plus haut de gamme. Il faut dire que Tesla a reçu de nombreuses critiques sur la qualité de ses véhicules (réelle et perçue). De petits détails que la marque ne peut plus laisser passer face à une concurrence de plus en plus présente sur le segment premium.

Une évolution bientôt officielle ?

Ce qui nous étonne, c’est que cette nouveauté est encore absente du site officiel. Si vous parcourez le configurateur de la Model 3, vous verrez ainsi l’intérieur à console centrale ancienne version. Tesla devrait sans doute corriger cela prochainement.

Récemment, une rumeur venant de Chine annonçait quelques évolutions sur la Tesla Model 3. Parmi elles, se trouveraient cette console centrale, un double vitrage avant, une pompe à chaleur et un hayon électrique. Affaire à suivre donc.

Tesla Model 3 intérieur

L’intérieur de la Tesla Model 3 sur le site officiel