Apparue en 2017, la Tesla Model 3 approche de la traditionnelle retouche de mi-carrière. La berline pourrait entre autre embarquer de nouveaux éléments intérieurs et une pompe à chaleur.

Bien que le cycle de vie de la Tesla Model 3 n’a pas été très clairement précisé par la marque, la berline électrique pourrait bientôt passer par la case restylage. Si l’étape nous semble prématurée, certaines indiscrétions relayées sur la Toile affirment le contraire et évoquent un nouvel intérieur pour la berline.

C’est un observateur en Chine qui a lancé les spéculations après avoir aperçu une Tesla Model 3 dotée de nouveaux équipements. L’exemplaire en question disposerait ainsi d’un nouveau volant, d’une console centrale 2.0 et du double vitrage. Elle embarquerait aussi de nouvelles optiques, un pack Chrome Delete et un coffre motorisé.

La pompe à chaleur serait proposée en option

Moins visible, la Tesla Model 3 adopterait aussi une pompe à chaleur connue sous le nom d’Octovalve, qui permettrait d’économiser la batterie en hiver pour chauffer l’habitacle. Cette rumeur prend du sens au regard des récentes mises à jour apportées dans le coffre avant, qui se rétrécit et adopte la même forme que celui du Tesla Model Y.

L’offre mécanique et les différentes configurations proposées au catalogue ne devraient pas évoluer. Tesla ne s’est pas exprimé pour le moment sur ces éventuelles évolutions. Toutefois, la source chinoise indique que les premiers exemplaires seraient déjà sortis des chaînes.