
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
L’obligation de confinement, désormais dépassée, et l’approche de la fin de trimestre poussent Tesla à vouloir accentuer actuellement son rythme de livraison à l’usine de Fremont. Au détriment de la qualité, selon certains clients qui refusent parfois leur exemplaire.
Nombre de constructeurs ont connu de tels épisodes avant d’y remédier ou parfois de disparaître. Tesla a déjà été pointé pour cela au début des livraisons de sa Model 3.
Il semblerait cependant que les défauts constatés soient plus importants encore, comme le recense Electrek. La cause ? Un récent message signé Elon Musk qui demande aux employés concernés « d’accélérer la production du Model Y et de minimiser les besoins de rectification », en justifiant : « Je veux que vous sachiez que cela fait vraiment une différence pour Tesla en ce moment ».
Le phénomène apparaît d’une ampleur relativement conséquente puisque nombre de clients ont remonté leurs mécontentements sur la Toile, en particulier sur des forums qui s’enflamment à ce sujet.
Résultat : Certains automobilistes qui pensaient recevoir leur Model Y avant la fin de ce mois de juin viennent d’être avertis par Tesla d’un retard à la livraison. D’autres, plus chanceux ou pas, constatent les différents défauts sur leur exemplaire.
Ainsi ce lecteur d’Electrek qui se plaint de problèmes de peinture et de garniture, de marques dans les sièges, d’une ceinture de sécurité desserrée et de l’assise de la banquette arrière pas fixée. Ces anomalies, que Tesla a tout intérêt à faire très rapidement disparaître, ne doivent cependant pas occulter la majorité des clients qui ont reçu avec satisfaction leur SUV compact électrique.
Au constructeur de s’activer à gommer ce mauvais passage !
Cela reste une voiture de conception américaine donc qualité approximative.
Les prototypes allemands étaient mieux finis que les tesla (jeux, peinture, ajustement, sièges,qualité plastique, …), mêmes les protos français sont mieux finis.
Pour de nombreux constructeurs, tesla n’aurait pas passé son go pour le démarrage des ventes.
Le QoS et le service sont les deux gros points noirs sur lequel Tesla doit faire d’énormes progrès pour être au niveau. Il y a la peinture mais c’est le standard de Tesla qui est bas sur ce point.
Lorsqu’un véhicule sort d’usine avec des défauts visibles d’assemblage, d’alignement, de vissage, d’emboîtage des éléments intérieur ou extérieur, cela signifie que le service qualité est réduit au minimum. Lorsque ce même véhicule se retrouve au centre de service, et qu’il est laissé tel quel sans correction de ces mêmes défauts pour être directement livré au client, cela montre un manque criant de considération pour son client. Manque de considération qui est symptomatique d’une position de leader du marché sans difficulté pour vendre ses véhicules. C’est bien dommage pour la réputation de Tesla.
En y réfléchissant bien, si Tesla faisait ce petit effort sur le service à son client, en corrigeant avant la livraison ces problèmes visibles, Tesla aurait une meilleure image sur le service, le client serait satisfait sans avoir le besoin de demander des interventions, parfois avec l’obligation de se déplacer, de poser un jour de congé pour faire 300/400km, etc et au final cela ne coûterait pas plus cher à Tesla.
Mon grand-père attendait toujours au moins un an avant d’acheter un nouveau modèle (GS, GSA et Xantia). Je crois que ce qui était vrais dans les années 70 et 80 l’est toujours en 2020. La patience est une qualités, en automobile aussi :-)
J’en ait fais l’expérience avec la zoé étant dans les premiers livré (livraison retardé, prbl alignement portes, TCU hs, charge programmé impossible le dimanche, plusieurs rappel). Il faut donc attendre au moins un an avant de dire qu’un modèle est mal fini ou pas fiable.
En même temps le fait que les Teslas soient mal finies n’ est pas un scoop ! On sait à quoi on s’ attend quand on achète ces grosses bagnoles qui traversent les océans à grand renfort de pollution…
Ce ne sont pas des problèmes importants et comme Tesla tient rarement compte des problèmes constatés de lors de la livraison ça ne devrait pas les déranger plus que ça…
Je vous rassure, j’ai de nombreux clients qui ont voulu acheter les tout derniers modèles allemands / ou Lexus, et qui ont connu des problèmes de finitions, de pannes et de sécurité (Également ceintures et airbags intempestiifs et freins !) et sur du Premium, pas du premier prix.
Ça fait partie des ratés des lancements de nouveaux modèles.
Tesla devient peu à peu une référence dans les classement US et britanniques en terme de fiabilité, bien loin il est vrai des débuts difficiles.
Elon va sûrement comme d’habitude faire le nécessaire pour corriger illico !
En tout cas il y a de très nombreux témoignages US où les clients sont très satisfaits de leur TMY.
La ceinture de sécurité est comme son nom l’indique un élément de sécurité. On n’est plus avec une voiture mal finie mais une voiture qui ne devrait tout simplement pas rouler. C’est consternant pour un véhicule de ce prix.
Une fois (lancement de la Model 3) cela peut passer, mais plusieurs fois et ça devient une réputation dont Tesla va avoir beaucoup de mal à se séparer.
Augmenter la cadence, et maintenir la qualité est une équation parfois difficile à tenir dans le temps.
SOURCEZ VOS ARTICLES NOM DE DIEU!!!!