Esquisse Tesla Model C Chine

Essayer Tesla : la compacte électrique à 25 000 $ déjà réalité ? ?

Configurez votre véhicule Tesla : la compacte électrique à 25 000 $ déjà réalité ? ou demandez un essai gratuitement.

Tesla serait déjà en train de travailler d’arrache-pied sur sa compacte électrique à 25 000 $. Un prototype serait déjà prêt en Chine où des tests pourraient avoir lieu en fin d’année.

Elon Musk l’a déjà annoncé, Tesla commercialisera dans les prochaines années une compacte électrique. Située sous la Model 3, celle-ci deviendra la voiture la moins chère des voitures électriques de la marque.

Cette nouveauté serait déjà au centre de l’attention d’une poignée d’ingénieurs dans la Gigafactory 3 de Shanghai. Un insider chinois connu pour ses informations souvent vérifiées l’a ainsi dévoilé sur le réseau social Weibo. Selon la même source, reprise par plusieurs influenceurs, des tests devraient suivre d’ici la fin de l’année en Chine. Si l’on se base sur les dates que vise Tesla pour la sortie du véhicule, une telle avancée est plausible.

Lors du Battery Day de l’an dernier, Elon Musk avait ainsi révélé que la compacte électrique sortirait en 2023. Une échéance récemment confirmée par Autocar, alors que la rumeur faisait déjà état d’un travail bien entamé sur ce véhicule.

Selon les propos de Musk en septembre 2020, le prix de cette Tesla low cost serait de 25 000 dollars sur le sol américain. Bien que cette somme soit équivalente à 20 000 euros, il faut s’attendre à un prix directement répercuté en euros. L’arrivée sur le marché d’une voiture à 25 000 euros serait néanmoins une excellente nouvelle pour Tesla qui a déjà le vent en poupe sur le Vieux Continent.