Logo Tesla Model 3

Alors que Tesla enregistre des ventes records, la marque passera la vitesse supérieure avec une compacte abordable qui se prépare.

Depuis ses débuts, Tesla s’est dirigé dans le segment des grandes voitures premium. Mais les Model S et Model X ont rapidement laissé leur place au duo Model 3/Model Y, véritable rouleau compresseur commercial. Alors que Palo Alto se délecte de résultats records, Tesla prépare son avenir.

Et il passera notamment par l’arrivée prochaine d’une compacte électrique abordable : la fameuse Tesla à 25 000 $. Évoquée à l’occasion du Battery Day à la fin de l’année dernière, la « petite Tesla » refait surface.

Esquisse Tesla Model C Chine



Une compacte dotée de 400 km d’autonomie minimum

D’après le média britannique Autocar, Tesla se pencherait sérieusement sur le développement de cette prochaine voiture électrique. Avec sa forme de berline compacte, elle devrait s’inscrire dans le haut du segment C, avec une taille similaire à celle d’une Nissan Leaf, soit 20 cm de moins qu’une Model 3.

Elle devrait vraisemblablement adopter la dernière génération de batterie de Tesla, qui lui permettra de viser une autonomie minimale de 400 kilomètres (le seuil fixé par Tesla) tout en maîtrisant les coûts. Cette rivale de la Volkswagen ID.3 devrait voir le jour en 2023.