
Alors que Tesla enregistre des ventes records, la marque passera la vitesse supérieure avec une compacte abordable qui se prépare.
Depuis ses débuts, Tesla s’est dirigé dans le segment des grandes voitures premium. Mais les Model S et Model X ont rapidement laissé leur place au duo Model 3/Model Y, véritable rouleau compresseur commercial. Alors que Palo Alto se délecte de résultats records, Tesla prépare son avenir.
Et il passera notamment par l’arrivée prochaine d’une compacte électrique abordable : la fameuse Tesla à 25 000 $. Évoquée à l’occasion du Battery Day à la fin de l’année dernière, la « petite Tesla » refait surface.
Une compacte dotée de 400 km d’autonomie minimum
D’après le média britannique Autocar, Tesla se pencherait sérieusement sur le développement de cette prochaine voiture électrique. Avec sa forme de berline compacte, elle devrait s’inscrire dans le haut du segment C, avec une taille similaire à celle d’une Nissan Leaf, soit 20 cm de moins qu’une Model 3.
Elle devrait vraisemblablement adopter la dernière génération de batterie de Tesla, qui lui permettra de viser une autonomie minimale de 400 kilomètres (le seuil fixé par Tesla) tout en maîtrisant les coûts. Cette rivale de la Volkswagen ID.3 devrait voir le jour en 2023.
Bonne nouvelle et surtout que cette voiture puisse se décliner en cabriolet ce serait super
Une Model C a 25000$, donc 30000€… et 400km
Concurrente de la Megane et id3…
Renault va faire mieux avec la R5. 400km pour 21000€
surtout qu’elle arrive vite !!!
De quelle génération de batteries s’agit-il? Les LFP? Justement je pense que c’est ce qui risque de poser problème pour atteindre 400 km WLTP dans un format compact. Sans parler de l’autonomie en hiver…
Chouette annonce, la LDD du Niro se termine en aout 2023 ;)
Annoncée à 25 000 $ HT (les prix US sont toujours hors taxes), ça fait 30 000 euros TTC.
Seulement 20 cm de moins que la model 3, ça paraîtrait bizarre. Il faut qu’elle se distingue vraiment. L’idéal serait quand même entre 4m25 et 4m35 pour l’Europe. Mais comme c’est une voiture mondiale…A un moment Musk avait dit qu’il y aurait une version spécifique à l’Europe, ce qui aurait beaucoup de sens vu les volumes possibles sur cette catégorie (surtout que les SUV vont commencer progressivement à se démoder (pas très sobriété-compatible).
Rien de vraiment nouveau dans cet article.
D’après les informations disponibles sur le web, il faut attendre le mois de novembre lors d’un salon en Chine pour avoir un présentation officielle de Tesla.
Personnellement je l’attends avec impatience surtout après avoir renoncer à acheter la M3, trop grande, trop chère et peu pratique (pas de hayon) pour moi et surtout pour ma femme.
2023 année Musk = 2028
Alléluia ! Vous êtes le premier site qui sur cet article qui n’appelle pas ce modèle le model 2 ! Merci on tout cas pour cet article :)
Effectivement, je viens de lire l’article d’Autocar et il ne s’appuie sur rien de solide, mais la websphère fan de VE en frémit quand même. Dommage que les « pincettes » réglementaires ne soient pas prises par les différents auteurs traitant du sujet, ici ou ailleurs. Il est de plus en plus difficile de faire confiance aux journalistes pour produire du contenu fiable ou tout du moins affichant clairement sa teneur spéculative.
Y en a encore vont extrapoler en parlant de Tesla à 25000 euros. Ah oui c’est vrai avec le coup du bonus deja deduit comme pour la M3 à 37000 euros « pas plus cher qu’une Zoe » !!! Mouarf si ca c’est pas de la news à clics….
cette info est incroyable. Un site anglais a poste un article n’ayant aucune info et tous les sites que je suis ont repris « l’info » et fait leur propre article.
Buzzzzzz
« ALERTE GÉNÉRALE !!!! » – https://youtu.be/6htS1whTEZY – j’imagine bien la panique dans les comités directeurs de nos chers fabricants automobiles européens : « Notre vaillant créneau des petits véhicules, jusqu’ici sous les radars du grand prédateur américain, est désormais gravement exposé. Si d’aventure il lui venait à l’idée d’équiper ses voitures d’un récepteur Starlink, ON EST TOUS MORTS !!! Même les frelons asiatiques. ALERTE GÉNÉRALE !
Un joli challenge en perspective sur la production d’un tel modèle : sous-traitance, rachat de moyens, réorganisation, alliance avec un constructeur traditionnel ?
Une chose est sûre, c’est que Tesla est plus solide que lors du lancement de la 3, et beaucoup plus d’expérience aussi.
Par contre la vente de ce genre de modèle nécessite des implantations et des réseaux plus denses.