Essayer Tesla enregistre des résultats records malgré des difficultés logistiques ?

Configurez votre véhicule Tesla enregistre des résultats records malgré des difficultés logistiques ou demandez un essai gratuitement.

Malgré un contexte défavorable, Tesla enregistre des résultats records au premier trimestre 2022. Cela s’explique facilement avec les chiffres du constructeur.

Le contexte international est extrêmement défavorable au marché de l’automobile, entre pénuries et difficultés logistiques. Les prix des matières premières augmentent, et certaines pièces manquent pour terminer la production des voitures.

Cependant, Tesla a réussi à compenser ces difficultés, et en profite pour signer des résultats records au premier trimestre 2022. Le constructeur de voitures électriques enregistre 68 % de hausse de ses livraisons par rapport à la même période en 2021. Ce sont au total 310 048 voitures que Tesla a pu livrer au premier trimestre.

Grâce à cette hausse et à l’augmentation du prix de ses voitures, le chiffre d’affaires de la marque grimpe de 81 % en un an. Celui-ci s’établit à 18,76 milliards de dollars pour les trois premiers mois de l’année.

Le bénéfice net de Tesla atteint 3,3 milliards de dollars, soit sept fois plus que l’année dernière. Bien au-dessus des prédictions, qui envisageaient un bénéfice de 2,2 milliards de dollars.

Tesla fait toutefois face à des problèmes logistiques, avec toujours des pénuries de semi-conducteurs, qui affectent tout le marché automobile. De plus, la marque doit faire face à des résurgences de cas de Covid-19, notamment en Chine.

La Gigafactory de Shanghai a subi près de trois semaines d’arrêt de sa production et cette dernière a repris cette semaine seulement. Elon Musk a révélé que les problèmes de logistique devraient se prolonger au moins jusqu’à la fin de l’année 2022.