La suite de votre contenu après cette annonce

Malgré un contexte défavorable, Tesla enregistre des résultats records au premier trimestre 2022. Cela s’explique facilement avec les chiffres du constructeur.
Le contexte international est extrêmement défavorable au marché de l’automobile, entre pénuries et difficultés logistiques. Les prix des matières premières augmentent, et certaines pièces manquent pour terminer la production des voitures.
Cependant, Tesla a réussi à compenser ces difficultés, et en profite pour signer des résultats records au premier trimestre 2022. Le constructeur de voitures électriques enregistre 68 % de hausse de ses livraisons par rapport à la même période en 2021. Ce sont au total 310 048 voitures que Tesla a pu livrer au premier trimestre.
Grâce à cette hausse et à l’augmentation du prix de ses voitures, le chiffre d’affaires de la marque grimpe de 81 % en un an. Celui-ci s’établit à 18,76 milliards de dollars pour les trois premiers mois de l’année.
Le bénéfice net de Tesla atteint 3,3 milliards de dollars, soit sept fois plus que l’année dernière. Bien au-dessus des prédictions, qui envisageaient un bénéfice de 2,2 milliards de dollars.
Tesla fait toutefois face à des problèmes logistiques, avec toujours des pénuries de semi-conducteurs, qui affectent tout le marché automobile. De plus, la marque doit faire face à des résurgences de cas de Covid-19, notamment en Chine.
La Gigafactory de Shanghai a subi près de trois semaines d’arrêt de sa production et cette dernière a repris cette semaine seulement. Elon Musk a révélé que les problèmes de logistique devraient se prolonger au moins jusqu’à la fin de l’année 2022.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Du coup ils font beaucoup d'économies avec ce service après-vente, et avec la vente directe qui y est reliée
Plus grand problème de Tesla est le service après vente: des voitures immobilisées, pas de réponse, obliger à se déplacer à une des 11 villes dans tout l'hexagone ou ils sont disponibles.
Si bien 50% n'auront jamais besoin de y passer, l'autre 50% galère et souvent les réponses sont qu'il n'y a "rien de mauvais avec ce bruit", "la carrosserie est faite comme ça", "ça ne vous empêche de rouler..."
Si le moteur et batteries de la Lucid se montrent aussi performants comme ils les promettent (endurants, dégradation), ils sont déjà beaucoup plus légers et plus puissants que ceux du Tesla