
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Après l'impressionnant embrasement d'une Tesla Model S dans un parking souterrain à Shanghai, Tesla fournit de maigres explications.
La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux fin avril. On y voit une Tesla Model S stationnée dans un parking souterrain dégager de la fumée avant de s’embraser soudainement. Un événement assez rare mais qui frappe les esprits en pleine transition technologique des transports. Après une recrudescence de cas d’embrasement de véhicules électriques, le gouvernement chinois a même récemment demandé aux constructeurs de prendre les mesures nécessaires pour les rendre plus sûres.
A la suite de l’incendie, Tesla a mis à jour à distance le logiciel de ses modèles afin d’éviter qu’un tel problème survienne à nouveau. En parallèle, la marque affirme avoir mené une enquête conjointe avec des experts chinois et américains. Les premiers résultats ne permettraient pas d’identifier avec précision l’origine du sinistre selon Tesla. Les enquêteurs « n’ont pas trouvé que le système présentait des défauts » explique la firme, ajoutant que la source de l’incendie se trouverait dans un seul module de batterie situé à l’avant de la Model S.
Si Tesla affirme régulièrement que ses véhicules ont 10 fois moins de risques de s’enflammer qu’une voiture thermique, il doit encore rassurer en communiquant les causes précises des quelques incendies qui touchent aléatoirement ses modèles.
Mouais, accident qui n’a sûrement rien a voir avec le fait que ce pays « non démocratique » [copie tout ce qu’il se fait de mieux dans le monde (médicaments inclus) pour le revendre en Europe (via des sites complices et donc coupables) avec une qualité médiocre] lance sa « propre » voiture électrique !!!
J’ai plus confiance en Tesla, nous avons refait notre toiture en tuiles Tesla modèle Toscane, nous possédons une Tesla S, une wallbox Tesla dernière génération dans notre double garage (2 chambres d’hôtes au-dessus de notre double garage) et un chargeur rapide sous notre car-port (en accès libre pour nos « hôtes »)… Que le reste du monde a confiance en ce pays qui a un Président a vie !!!
[Le refus des USA envers la marque de téléphone Hua… sur son territoire national n’a sûrement rien avoir avec cette vidéo – ce pays est digne de confiance c’est sur]
Et avec une restriction internet cette vidéo serait miraculeusement passée mais bien sûr (et la marmotte emballe le chocolat dans du papier alu…) … ;) – CQFD
Semper Fi…
Oui et alors ?
Oh le « vilain » cachotier, comme si son ingénierie ne savait pas d’où cela vient !
En trois lettres, même le petit électricien de base, pour peu qui se renseigne sur la faiblesse du li-ion, sait d’où cela peut venir. Elon a Beaucoup de Mal à S’expliquer, … apparemment :-)
§
Une thermique vient de prendre feu spontanément en france :
https://actu.fr/occitanie/seilh_31541/vehicule-prend-feu-plein-milieu-pont-pres-toulouse_25587521.html
Je ne comprends pas, cette info n’a pas fait le tour du monde ?
.. ma chambre est contigue avec le garage sans paroi coupe feu , ne vais pas prendre le risque de finir barbecue !!!! en plus trés long à éteindre (plonger voiture dans benne ordure remplie eau) donc la maison y passe , l’assurance renvoie la balle à Tesla et refusera de régler !! l’angoisse !!
TESLA communique pour dire…
… qu’ils n’ont rien compris à ce qu’il s’est passé
… et donc que leur annonce de modification à distance du soft du BMS c’était de la com, du vent, de l’esbroufe
comme d’habitude quoi.
C’est drôle, quand une voiture à pétrole s’embrase spontanément, est-ce que le constructeur envoie des experts de l’autre bout du monde pour voir ce qui s’est passé? Est-ce qu’il promet des modifs pour que cela ne se reproduise plus? Non. Il s’en fout. Même quand il y a des morts. Même quand cela se produit fréquemment. L’assurance paye les dégâts et on n’en parle plus.
Tesla est le premier constructeur automobile que l’on « traite » comme un constructeur d’avions.
D’après Bruno Quentin du Centre de documentation et d’information de l’assurance, il y a 44 600 véhicules qui brûlent chaque année en France.
Combien d’électriques parmi ces 44600 véhicules ?
Parce que juste UNE dépèche, je ne parle pas d’un article, juste UNE dépêche à chaque incendie d’un véhicule, ça ferait déjà 128 dépêches chaque jour; juste pour la France … alors pour le monde entier, je n’ose même pas imaginer la quantité de journalistes nécessaires :)
sources : https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/19/2783145-128-voitures-brulent-tous-les-jours-en-france.html
bon week end à tous
A mon sens, il faudra qu’on en vienne rapidement aux supercondensateurs lithiumisés (style Maxwell), d’une part annoncés comme beaucoup plus sûrs à températures extrêmes (ou aux batteries au soufre), et d’autre part, permettant à ceux qui aiment jouer de l’accélérateur de récupérer plus d’énergie au freinage ! Mais bon, avec usure des pneus tant que pas *** ‘inn-US-able’*** !§!
Aimez-vous… ‘d’étouffe fac sonne’, cela fera plus cohérence rayonnée, même sans vautre ‘conduite intérieure’ entourée de chromes !
Déclaration de Tesla: « bon ben ouais nos bagnoles brulent, et alors? »
Bref, rien de neuf…
Effectivement, ça manque d’éclaircissements…