L'impressionnante vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. On y voit une Tesla Model S s'embraser soudainement dans un parking souterrain en Chine. Tesla a ouvert une enquête.

De la fumée s’échappant du bas de caisse, puis un surprenant embrasement explosif. Les images captées le 21 avril par la caméra de surveillance d’un parking souterrain à Shanghaï sont éloquentes. En une poignée de secondes, une Tesla Model S prend feu après ce qui semble être un emballement thermique de la batterie. Rien n’explique pour l’instant les raisons du sinistre, le véhicule n’était ni en charge ni accidenté. Il s’agit du quatorzième embrasement d’une Tesla.

La marque californienne a rapidement réagi en annonçant l’ouverture d’une enquête et l’envoi d’une équipe sur place pour aider « les autorités locales à établir les faits ». Si l’incendie n’a fait aucune victime, deux autres véhicules stationnés à côté de la Model S ont été complètement détruits. Une seconde vidéo postée sur Twitter laisse penser que les pompiers ont lutté contre le feu avec des lances à eau classiques. En conséquence, le titre Tesla a chuté de 4% lundi à Wall Street.

Incendie explosif d’une Tesla Model S en Chine
4.1 (82.22%) 9 votes