tesla-logo

Tesla va-t-il conquérir les airs avec des avions électriques ? Elon Musk a quelques idées en tête mais manque de temps pour concrétiser son projet.

C’est l’effervescence chez Tesla et la moindre annonce crée désormais le buzz ! A peine le Model X sorti, Elon Musk évoque le développement d’un jet supersonique 100 % électrique.

« Les avions et les bateaux, et tous les autres modes de transport, deviendront entièrement électriques – Pas à moitié, mais totalement électrique » a précisé le patron de Tesla qui aurait déjà quelques idées en tête pour développer un avion 100 % électrique.

« J’aime l’idée d’une compagnie aérienne électrique. Je crois qu’on pourrait faire un jet supersonique électrique à décollage et atterrissage vertical plutôt cool. J’ai un design en tête pour cela. » a-t-il indiqué, précisant vouloir retirer certaines parties « inutiles » comme les ailerons et les gouvernes de direction.



Manque de temps

Entre le lancement de ses voitures électriques, le projet Hyperloop et ses engagements au sein de SpaceX, le patron de Tesla avoue néanmoins ne pas avoir beaucoup de temps pour concrétiser le projet. Un avion électrique Tesla n’est donc clairement pas pour demain.