
Tesla va-t-il conquérir les airs avec des avions électriques ? Elon Musk a quelques idées en tête mais manque de temps pour concrétiser son projet.
C’est l’effervescence chez Tesla et la moindre annonce crée désormais le buzz ! A peine le Model X sorti, Elon Musk évoque le développement d’un jet supersonique 100 % électrique.
« Les avions et les bateaux, et tous les autres modes de transport, deviendront entièrement électriques – Pas à moitié, mais totalement électrique » a précisé le patron de Tesla qui aurait déjà quelques idées en tête pour développer un avion 100 % électrique.
« J’aime l’idée d’une compagnie aérienne électrique. Je crois qu’on pourrait faire un jet supersonique électrique à décollage et atterrissage vertical plutôt cool. J’ai un design en tête pour cela. » a-t-il indiqué, précisant vouloir retirer certaines parties « inutiles » comme les ailerons et les gouvernes de direction.
Manque de temps
Entre le lancement de ses voitures électriques, le projet Hyperloop et ses engagements au sein de SpaceX, le patron de Tesla avoue néanmoins ne pas avoir beaucoup de temps pour concrétiser le projet. Un avion électrique Tesla n’est donc clairement pas pour demain.
On ne sait pas ce que nous réservera le futur, car les potentiels encore inconnus sont immenses ! —– Les chinois (suivis de près par les ‘amers-trites-qu’huns’) auraient inventé une propulsion stellaire à très haute vitesse qui se passe de carburant !
Il suffit de se rendre sur le site de LILIUM pour voir que l’avion-taxi électrique est proche !
________ Pour les gros avions tout électrique, il reste du chemin à faire, via les avions à appoint solaire et à voilure fermée ? – https://safeearthsolutions.wordpress.com/avions-du-futur-a-voilure-fermee-du-type/
Il faut s’hâte-tendre AAA toux avec Teste-las, mais ‘ailes-on’ Musk… a du flair (de pue-toi ?), et moi / moite le mien :
https://safeearthsolutions.wordpress.com/une-voiture-volante-ultra-legere-a-effet-magnus/
A mon avis décollage et attérisage vertical oui, électrique à 100 %, ça devient plus dur mais supersonic en plus, là c’est vraiment très compliqué. Je pense que commencer pas un « simple » Falcon subsonic VTOL électrique, ce serait déjà fantastique.
La propulsion nucléaire ça existe, elle a permis à Tintin d’aller sur la Lune 10 ans avant les américains. Vous savez, la jolie fusée rouge et blanche….
Si son jet sans « ailerons » ni « gouvernes de direction » volent dans un tube c’est l’Hyperloop…
Il révolutionne sans cesse les lois du marketing. C’est génial. Pour révolutionner les lois de la physique, ce sera un petit peu plus compliqué! A moins qu’il ne maîtrise déjà la fusion nucléaire?
Il est trop fort cet Elon…
Cela me rappelle l’histoire du premier mec qui a parlé de faire un téléphone sans bouton pour téléphoner… On ne peux plus se passer de nos Iphones aujour’hui… Alors.. pourquoi pas un avion élétrique sans trucs inutiles !
Propulsion magnétohydrodynamique. Reste à choisir la source électrique. Centrale nucléaire miniaturisée?
quand il s’est lancé ds Tesla en promettant une sportive avec 500km d’autonomie, tout le monde l’a prit pour un ouf … Dans spaceX avec des vols commerciaux moins cher que la concurrence, idem. La Gigafactory, les portes Falcon. Impossible. L’hyperloop ? La bonne blague … 2 pistes d’essais sont déjà en construction … Alors la voiture autonome, Mars ou un avion électrique ? Moi je dis pk pas ! L’efan d’Airbus est le twizzy de l’aviation, petit, lent, faible autonomie … mais ça fonctionne déjà.
Mouais, là il s’enflamme quand même Elon…
Il fait déjà des fusées via « SpaceX ». Mais ces fusées consomment des ergols bien classiques basés sur le pétrole et l’industrie chimique.
Et pourquoi pas des missions-E (;-)) vers Mars? Sacré petit farceur! toujours prêt à buzzer pour que la marque se retrouve en permanence dans toutes les zoreilles.
Donc je retiens que l’avion supersonique électrique est réalisable, il a le design en tête. Il ne le révèle pas et si personne d’autre ne le trouve « tout » seul, c’est sans doute que c’est une bande d’incapables, tout juste bons à se faire recruter par le « cimetière » de Tesla!!!
Dans le langage courant on parle d’OVNI !
Aileron et gouverne de direction inutile … lol ! Mais c’est quand meme bien d’avoir des idées hein !