Essayer Avion électrique : Joby signe un nouveau record d’autonomie ?

Configurez votre véhicule Avion électrique : Joby signe un nouveau record d’autonomie ou demandez un essai gratuitement.

Joby Aviation a enregistré un nouveau record d’autonomie pour un avion électrique. Son eVTOL a parcouru une distance de 240 km en une seule charge.

Alors que l’autonomie est un sujet crucial pour l’automobile électrique, elle est également au centre des préoccupations pour l’aviation « zéro émission ». C’est pour cela que Joby Aviation, entreprise spécialisée dans ce domaine, continue de repousser les limites.

Lors de son dernier test, l’avion électrique de la petite entreprise a réalisé un nouveau record de distance en une seule charge. Son eVTOL (avion à décollage et atterrissage vertical) a parcouru 150 miles, soit 241 km sans pause. L’avion a volé sur un parcours circulaire que Joby avait défini au préalable. Au total, 11 tours ont pu être effectués.

Le vol a duré 1 h 17 au total, ce qui donne une moyenne d’environ 200 km/h. L’eVTOL de Joby Aviation est un concept similaire à celui de Vertical Aerospace. Mais celui-ci n’a qu’une autonomie de 160 km en vol, d’après son constructeur.

Joby Aviation pourrait donc rencontrer le succès avec son avion électrique. Vertical Aerospace, qui a signé un partenariat avec Virgin Atlantic, prévoit de lancer son premier modèle en 2024, date à laquelle Joby veut créer un service de taxi volant. L’objectif serait de pouvoir embarquer jusqu’à quatre passagers et d’atteindre plus de 300 km/h en vitesse de pointe.