Essayer Airbus dévoile son nouveau taxi volant électrique ?

Configurez votre véhicule Airbus dévoile son nouveau taxi volant électrique ou demandez un essai gratuitement.

Lors de son dernier événement public, Airbus a dévoilé un petit engin électrique volant. Ce petit avion se nomme CityAirbus NextGen et veut s’attaquer à un marché en plein essor.

Airbus a tenu pour la première fois un événement public, le Pioneering Sustainable Aerospace. Un événement au cours duquel le groupe aéronautique a dévoilé un avion urbain « zéro émission ».

Le CityAirbus NextGen est un petit avion électrique aux ailes fixes et à la queue en V. Il possède huit moteurs électriques et peut embarquer jusqu’à quatre passagers dans sa petite cabine.

Airbus a vraiment pensé cet engin pour la ville, notamment vis-à-vis de pollution sonore. Le CityAirbus NextGen ne développe que 65 décibels en vol, avec un pic à 70 dB lors de l’atterrissage.

Fruit de tests sur deux eVTOL, des avions électriques à décollage et atterrissage vertical, ce nouvel appareil annonce une autonomie de 80 km à 120 km/h.

Bruno Even, le PDG d’Airbus Helicopters, parle d’une volonté d’intégrer « la mobilité aérienne en ville tout en prenant en compte les inquiétudes environnementales et sociales. Airbus est convaincu que les vrais défis sont autant l’intégration urbaine et la gestion automatisée du trafic aérien, que la technologie des véhicules et le modèle économique. »

Les deux prototypes ayant mené à la conception du CityAirbus Nextgen ont fait plus de 200 tests en vol et au sol. Outre ces quelque 1 000 km de tests, Airbus a aussi conduit des séances en soufflerie. La multinationale veut faire voler son appareil pour la première fois en 2023.