Logo Tesla

Essayer Tesla annonce un nouveau bénéfice record ?

Configurez votre véhicule Tesla annonce un nouveau bénéfice record ou demandez un essai gratuitement.

Tesla vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2021. Dépassant les attentes des analystes, le constructeur a réalisé un chiffre d’affaires de 13,76 milliards de dollars sur la période.

Alors qu’elle annonçait en début de mois avoir livré un nombre record de 241 300 véhicules au troisième trimestre, la marque américaine vient d’officialiser ses résultats financiers. Sans surprise, ces derniers suivent la hausse des ventes de véhicules. Entre juillet et septembre, Tesla a réalisé un chiffre d’affaires de 13,76 milliards de dollars, soit un peu plus que les prévisions des analystes (13,62 milliards).

Si les revenus liés à la vente de ses véhicules représentent la majeure partie du CA de la marque, les ventes de crédits carbone aux autres constructeurs ont largement diminué. Au troisième trimestre, ces opérations ont généré 279 millions de dollars. C’est presque moitié moins que les 518 millions récoltés au premier trimestre.

 

Des gains record

En matière de bénéfices, le constructeur est parvenu à dégager 1,6 milliard de dollars sur la période. Un score historique qui dépasse de près de 500 millions de dollars celui enregistré au trimestre précédent.

Aller plus loin :