Fabricant des célèbres taxis londoniens, The London Taxi Company (LTC) a lancé une opération séduction à Paris en présentant le TX5, un taxi électrique à prolongateur d'autonomie.

Les « black cabs » londoniens vont-ils bientôt investir la capitale ? C’est ce qu’espère The London Taxi Company, filiale du groupe chinois Geely depuis 2013, qui présentait ce jeudi 9 juin à Paris le TX5, un modèle électrique à prolongateur d’autonomie.

Réplique de l’actuel TX4, le TX5 embarque ainsi un pack batteries et un moteur essence 4 cylindres ne servant qu’à recharger les batteries. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à trouver de détails quant aux caractéristiques techniques de ce TX5 « plug-in ». Son autonomie dépasserait les 200 kilomètres s’est contenté de préciser l’un des responsables du constructeur qui promet un modèle « abordable ».

Sa production aura lieu dans une nouvelle usine en cours de construction à Coventry, au Royaume-Uni, qui aura à terme une capacité de production annuelle de 36.000 taxis.



Lancement international en 2018

En tournée à travers les différentes capitales européennes, le TX5 électrique devrait arriver à Londres à compter de fin 2017 et commercialisé dans le reste de l’Europe avec une configuration à conduite à gauche dès 2018.

Reste à savoir si le reste de l’Europe et les chauffeurs sauront s’accommoder de ce « black cab » électrique au design très londonien…