Jaguar F-Pace PHEV MY2023

Le millésime 2023 du SUV Jaguar F-Pace arrive avec quelques menues évolutions. La principale concerne la version hybride rechargeable qui gagne quelques kilomètres d'autonomie électrique. Le reste tient surtout du détail et de la composition de la gamme.

En attendant son passage au tout électrique prévue à l’horizon 2025, Jaguar continue à faire évoluer sa gamme. Pour entrer dans l’année 2023, le F-Pace retouche légèrement son offre. Une revue de détail avec une simplification bienvenue de la gamme qui met l’accent sur le dynamisme (R-Dynamic S, R-Dynamic SE, R-Dynamic HSE, 400 SPORT and SVR). On notera aussi quelques détails de finition (couleur d’éléments de décor, jantes…) et des équipements un peu plus généreux, par exemple l’instrumentation numérique de série.

C’est la version hybride rechargeable P400e qui profite du changement le plus important. Sa batterie gagne un module (9 au lieu de 8), ce qui lui permet de voir sa capacité passer de 17,1 à 19,2 kWh. La prise de charge de type Combo permet toujours une charge rapide en courant continu, maintenant à 35 kW. Le chargeur courant alternatif a une puissance plus classique de 7 kW.

Ce qui permet naturellement d’afficher une autonomie plus généreuse, puisqu’elle est désormais de 65 km, contre 53 au modèle précédent. Ce qui profite aussi aux émissions de CO2 homologuées, passant de 54 à 37 g/km. Sur les performances pures, pas de changement, car la mécanique ne change pas. Le 4 cylindres 2.0 Turbo associé à un moteur électrique, une boite automatique 8 rapports et une transmission intégrale développe toujours 397 kW / 404 ch pour un couple de 640 Nm. Le 0 à 100 km/h est accompli en 5.3 s.

À lire aussi SUV hybride rechargeable – Un peu plus d’autonomie pour le Jaguar F-Pace PHEV