
Si la marque britannique n’a pas encore annoncé de modèle de série, la technologie électrique serait d’ores et déjà à l’essai.
Expérimenter pour préparer l’avenir… Interrogé par les journalistes du site britannique Autocar, Dan Parry-Williams, responsable du design technique du constructeur a révélé que la marque testait actuellement un premier prototype de supercar électrique.
« Nous avons un véhicule de développement purement électrique mais il reste du chemin pour y parvenir en termes de produits » a-t-il expliqué, soulignant notamment les contraintes liées aux batteries. « L’énergie requise pour des performances réellement élevées sur piste est colossale. Et ensuite il faut recharger » a-t-il expliqué. De quoi orienter la marque vers des solutions hybrides, jugées plus polyvalentes.
Lors d’un précédent communiqué, la marque britannique avait déjà annoncé que la moitié de ses modèles seraient hybrides d’ici 2022.
Source : Autocar
» de quoi orienter la marque vers des solutions hybrides » ;;; tout est dit quant à la volonté réelle de ce mirco-constructeur élitiste !
Vu le prix de vente de ses modèles, pour une fois ce n’était pas le problème …
Je veux bien admettre que la chasse au poids (crédo de mclaren)i pose problème pour les batteries, mais le(s) moteur(s) est(sont) moins lourd(s) qu’un thermique + 1 boite + 1 transmission intégrale, de quoi compenser en partie le surpoids des batteries .
Le roadster de Tesla 1,9 sec aux 100 km et 1000 km d’autonomie bat tous les véhicules actuels et
en a déconcerté plus d’un des sa sortie.
Ce roadster existe et roule réellement contrairement aux autres.
Tesla a tout simplement atomisé la concurrence avec l’annonce de sa futur voiture de sport.
Ceux qui avait prévu 100kWh pour leur voitures de sport électriques sont déjà sous assistance respiratoire, en apprenant la surprise.