Développé sur la base de la plateforme MEB que s’apprête à étrenner Volkswagen sur sa compacte I.D, le Skoda Vision iV préfigure la future offre électrique du constructeur.

Si elle ne sera pas la première marque du groupe Volkswagen à profiter de la nouvelle plateforme MEB, Skoda n’est pas mise de côté pour autant. Après le concept Vision X hybride gaz-électrique révélé l’an dernier, la marque tchèque revient à Genève avec un nouveau concept de SUV-coupé 100 % électrique.

Monté sur d’imposantes jantes de 22 pouces, le Skoda Vision iV se distingue par ses trais épurés et sa ligne de toit prononcée lui donnant des allures de coupé. Annoncé par deux croquis, le Vision iV sera officiellement présenté début mars à Genève et préfigure l’arrivée d’un premier SUV électrique au sein de la marque tchèque. Un modèle intégré à l’imposante stratégie d’électrification du constructeur qui prévoit le lancement de 10 produits d’ici à fin 2022. Un plan d’action qui devrait débuter dès cette année avec le lancement de la Superb hybride rechargeable et la Citigo électrique.

Skoda Vision iV : un SUV-coupé électrique pour Genève
4.7 (93.33%) 3 votes